Châle Tiara, mon tricot du moment

Depuis que j'ai fini mon Catori Kimono, j'ai également terminé un autre tricot il y a peu de temps, un gilet pour moi. Je n'ai pas encore pris le temps de le prendre en photos, je vais essayer de le faire bientôt pour vous le montrer. 

Châle Tiara, mon tricot du moment

Et j'ai donc commencé un nouvel ouvrage, cette fois ci, bien plus rapide puisqu'il s'agit d'un châle. 

Le modèle Tiara

Châle Tiara de Lili Comme Tout

J'ai craqué pour le modèle Tiara, un châle de Lili comme tout, une designer dont j'apprécie beaucoup les patrons. Ils sont toujours bien écrits, en français et en anglais, les explications sont claires. 
La particularité de ce châle vient de sa bordure qui est tressée. 

Châle Tiara de Lili Comme Tout

De plus, j'aime beaucoup la finition et le détail entre la bordure et le corps du châle. La bordure se tricote et vient s'ajouter au fur et à mesure au corps du châle. Une fois cette partie finie, il ne restera plus qu'à tricoter la bande qui vient se tresser dans cette bordure spéciale.

Squirrel's Yarns

Laine Merisier DK Squirrel's Yarns

Et pour sa réalisation, j'ai suivi les indications du modèle et j'utilise de la laine Merisier DK de Squirrel's Yarns. Il faut savoir que Tiara a fait partie d'un calendrier de l'Avent, l'hiver dernier, en association avec Squirrel's Yarns. Pour l'occasion, il  avait des kits contenant deux écheveaux et demi pour la réalisation de ce châle sur le thème d'Harry Potter. 

Laine Merisier DK Squirrel's Yarns

C'est lors du festival Le Fil de la Manche, que j'ai pu acheté ces deux écheveaux et demi. Et j'ai choisi la couleur de Gryffondor, qui porte le nom "La Plume de Phénix du Brave". C'est un magnifique orange doux, avec des nuances de rose et de jaune qui s'avère difficile à prendre en photo.

Laine Merisier DK Squirrel's Yarns

J'ai vraiment hâte de le finir pour le porter, mais si le temps ne s'y prête pas trop. Quoique en ce moment, il fait tout gris par chez nous.

2 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!