Catori Kimono

J'en parlais le mois dernier, l'un de mes encours était le Catori Kimono de We Are Knitters. Un gilet  en jacquard réalisé grâce à un kit de WAK. Dans ce kit se trouvait les pelotes de laines nécessaire ainsi que les instructions.

Catori Kimono We Are Knitters

Il est rapide à tricoter avec des aiguilles n°8. La "Laine Fine" est très douce et agréable à tricoter. J'ai choisi les coloris Naturel, Gris et Olive pour la confection de ce gilet. Le Catori Kimono ne présente pas de grandes difficultés, il faut juste être attentif au motif et à bien faire suivre son fil pour le jacquard. 
Tout d'abord, c'est la grande pièce du dos que l'on tricote. Ensuite, on passe aux deux pièces qui forment le devant du gilet. Une fois cela terminait, il suffit de coudre les devants en laissant l'ouverture pour les bras. Encore quelques rangs de tricot au niveau des manches et le tour est joué.

Maintenant place à quelques photos faites à la plage lors du coucher de soleil.

Catori Kimono We Are Knitters
Catori Kimono We Are Knitters
Catori Kimono We Are Knitters
Catori Kimono We Are Knitters

J'ai donc beaucoup aimé tricoté cet ouvrage et je suis fan du rendu final. Mon Catori Kimono est parfait pour les fraiches soirées d'été. Les motifs style Aztèques sont magnifiques et la frange met la touche finale à ce gilet. Je pense le réaliser une seconde fois dans les tons clairs et pastels. 

Catori Kimono We Are Knitters


0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!