Juin dans mon Bullet Journal

Le mois de Juillet est déjà là, alors que j'ai l'impression que l'année 2018 débute à peine. Le soleil, la chaleur, les soirées en terrasse, les balades du soir font que je passe beaucoup moins de temps sur le blog. Mais je reviens aujourd'hui pour vous montrer quelques pages du mois de Juin dans mon Bullet Journal.

June Bujo

Décoration

Pour le mois de Juin, j'ai opté pour des stickers de décorations asiatiques. En ce moment, j'aime particulièrement utiliser des stickers car c'est un gain de temps et le rendu est top! Ces stickers proviennent d'Ali Express, j'en ai parlé dans un article précédent.

Juin dans mon Bujo
Juin dans mon Bujo
Juin dans mon Bujo

Pages de mon Bujo

Dans mes pages mensuelles, nous retrouvons toujours les mêmes, avec la page des Gratitudes, celle du planning du blog que je n'ai pas suivi par manque de temps. 

Juin dans mon Bujo
Juin dans mon Bujo

J'ai également refait une double page Future Log, puisque à la base mon Future Log en début de carnet était prévu jusqu'en juin. Cependant, mon carnet dure un mois de plus que ce que j'avais pensé. Ayant pas mal de formations en fin d'année, il me fallait absolument les marquer pour m'en souvenir.
C'est le gros avantage du Bullet Journal, on peut justement ajouter les pages qui sont nécessaires quand on veut, dès qu'on en a le besoin.

Future Log Bujo

Au revoir les Daily Log

Weekly Log Bujo

Mes pages Daily Log, c'est à dire les pages quotidiennes, ne me convenaient plus. Je n'ai pas beaucoup de tâches à indiquer dans mon Bujo et je trouvais donc que je réalisais des Dailies pour rien. J'ai donc opté pour une nouvelle présentation des Weekly Log, planning à la semaine, afin d'y ajouter chaque jour les petites tâches à faire en plus de des événements, rendez-vous et tâches prévus déjà à l'avance.

Weekly Log Bujo

Auparavant j'incluais mes menus dans ma page Weekly Log. Maintenant je réalise une page spéciale chaque semaine pour nos repas, ainsi qu'une avec les tâches à faire sans date précise, et pour "Mon Best Of" de la semaine également. La présentation de cette double page n'est pas définitive, je suis encore en phase de test avant de trouver celle qui plaît.

Juin dans mon Bujo

Comme vous pouvez le voir, il est facile d'adapter son Bullet Journal en fonction de ses besoins, de ses envies, de son temps. Ce troisième carnet touchera à sa fin avec le mois de Juillet. Chacun de mes carnets est différent, et le prochain que je commence doucement à préparer le sera aussi. 

Et vous, vous me montrez des pages de votre Bullet Journal? 

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!