DOUDOU BASIQUE AU TRICOT

    Depuis quelque temps, lorsque j'ai un cadeau de naissance à faire, j'aime réaliser ce petit doudou tout simple. Un carré fait au tricot que l'on attache à un anneau de dentition. Un petit doudou idéal pour les premiers mois de bébé.

    Un tricot tout simple, qui prend peu de temps et peu de laines. Personnellement, je l'ai réalisé déjà plusieurs fois avec de la Partner 6 de Phildar. Une pelote suffit pour la réalisation d'un doudou. Je viens actuellement d'en réaliser avec de la Cotton Merino de Drops. Un fil plus fin avec lequel on peut faire deux doudous avec une pelote.


Et si vous aussi vous avez envie de tricoter ce petit doudou, voici le lien pour télécharger le tutoriel. N'hésitez pas à me contacter si jamais vous avez un souci avec le tutoriel, je vous aiderai. 

Tuto Doudou Carré Tricot

Erratum : sur la 1ère version, il y a une erreur au rang 13 : 3 m end, GGT, 2 m ens, 1 m end, 1 m gl fil dev. 
Une nouvelle version corrigée est disponible avec le lien ci-dessus.

Vous trouverez des anneaux en bois chez Rascol.

Bon tricot!


8 petit(s) mot(s)

  1. Merci beaucoup !
    Je vais tout de suite m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou merci beaucoup pour ce tutoriel très facile ! Petite erreur rang 13, il y a une erreur d'une maille 😉

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai réalisé le doudou mais je n'ai pas compris comment coincer l'anneau du coup? Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'y arriver en fait, je m'acharnais du mauvais côté. Merci pour ce super tutoriel en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. En Englais, s'vous plait. (Merci.)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je viens de télécharger ce petit doudou . Merci Lauriane

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!