LA MARINIERE PARIS-BREST

    En juin 2019, la designeuse Lolilafée sortait son modèle de marinière Paris-Brest. J'ai découvert son univers grâce à ce modèle. Si vous ne le savez pas, Lolita donne des noms de pâtisserie à ses patrons de tricots.


Paris-Brest de Lolilafée

    Pratiquement deux ans que j'ai ce patron dans ma patronthèque. Coup de cœur pour cette marinière moderne. Elle présente des rayures de taille croissante sur le corps ainsi que sur les manches. Puis le haut du dos présente un joli jeu de texture. 


    Ce pull se tricote de bas en haut, "bottom up" en anglais. Avec des aiguilles circulaires, tout le corps se fait un rond. On tricote donc les rayures de la plus grande à la plus petite. Elles rythment le tricot et donnent envie d'aller toujours plus loin. Puis on attaque le haut du dos avec une jolie texture qui débute en pointe au milieu du dos.


    Ensuite on fait le devant qui est juste en jersey endroit. Et on fait les manches. Comme il s'agit d'un modèle un peu boxy, les manches sont rapides à faire puisque le haut du dos tombe un peu sur les bras. En suivant à la lettre les instructions du patron, mes rayures des manches s'aligner sur celles du corps.


     Je vous conseille vivement ce modèle, il est très bien écrit, avec aucune difficulté particulière.  Je suis vraiment ravie d'avoir enfin pris le temps de le faire. Et ceci grâce aux tricopines avec qui je l'ai tricoté.

Les laines

    Lors de la sortie du modèle, Lain'amourée proposait des kits en précommande. Il y avait un délai assez long pour la réception des précommandes, et c'est pour cela que finalement je n'avais pas fait ma marinière sur le coup. J'étais passé à autre chose, à d'autres tricots.


J'avais acheté le kit pour la taille 105 cm. Erreur de choix de taille, puisque j'ai tricoté la taille 115 cm. Le kit contenait 3 écheveaux de Lain'amourée base Athéna coloris "T'es belle au naturel" et 2 minis écheveaux de 20 g coloris "Caramel au beurre salé". Les 2 minis n'étaient pas suffisants pour réaliser la taille 115 cm. 
J'ai donc utilisé un reste de Tôt le Matin Yarns base BFL en coloris Cannelle qui me restait de mon top Misurina. Un coloris caramel également qui me permet d'avoir la marinière que je voulais tant.

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!