Sur les routes de Normandie.

mai 01, 2018

Nous avons profité de nos congés pour partir trois petits jours sur les routes de Normandie. Les garçons étant en vacances chez leur papa, nous n'étiez qu'à deux en amoureux et nous sommes allés voir des amis normands. Nous en avons profité aussi pour visiter de nouveaux endroits et surtout pour se balader dans la campagne normande. Au programme, Cherbourg, Villedieu-les-Poêles et le festival de laine Le Fil de la Manche.


Le départ

Nous sommes donc parti au petit matin vendredi dernier en profitant ainsi du lever de soleil. C'était donc parti pour quelques heures de routes. Nous passons par le célèbre Pont de Normandie à l'aller. 


Nous nous sommes arrêté à Honfleur pour prendre le petit déjeuner dans le même café qu'il y a deux ans lors de nos vacances dans la même région. C'est là, d'ailleurs où nous avons eu le plaisir de voir des petits oiseaux très friands de croissants.


En mode touriste

Puis nous avons poursuivi notre route en direction de Cherbourg. Nous n'avons eu le temps que de visiter La Cité de la Mer. Un lieu incroyable où nous avons pu visiter un sous-marin Le Redoutable. Nous avons pu voir la quasi totalité de l'intérieur du sous marin, en passant par les couchages des membres de l'équipage, à la salle des torpilles, des machines des moteurs et de l'oxygénation par exemple. C'est à Cherbourg que le Titanic a fait escale avant d'aller sombrer. Nous y découvrons donc une exposition sur ce sujet dans la Cité de la Mer.


Nous avons surtout aimé la visite du sous-marin. L'ensemble de la visite prend entre 4 à 5 heures au total. Donc heureusement que nous étions que deux, car avec des enfants ça doit être assez long. Il y a également de nombreuses pancartes à lire, une chose qui n'intéresse guère les enfants.


Notre logement

Nous avons choisi de prendre un logement sur Ainbnb pour notre séjour en Normandie. Et nous avons trouvé une petite cabane à l'ambiance hygge, le gîte du Carbet Normand. Lieu idéal pour un couple dans un petit village dans la campagne normande. C'est la première fois que nous passions par ce site, et ce fût une bonne expérience. 


Les paysages normands

Nous avons des amis qui vivent juste à côté de Villedieu-les-Poêles. Nous avons parcouru les petites routes de la Normandie afin de nous y rendre. Profitant des paysages où nous voyons de temps en temps une ferme. La météo a été plutôt clémente. Avec tantôt du ciel bleu, tantôt du ciel gris. Mais quasiment pas de pluie.


Le festival Le Fil de la Manche

C'est lorsque nous nous sommes posés dans notre cabane hygge que j'ai découvert qu'il y avait un festival de laine en Normandie ce week-end. Nous ne savions pas encore ce que nous ferions le dimanche, et voilà que le programme était tout trouvé. Nous allions donc passé par Dieppe pour ne pas rater cette occasion. Le festival avait lieu au château de Miromesnil. Un lieu époustouflant. Nous y retournerons certainement pour le visiter.

Il y avait donc une quarantaine de stand de laines au Fil de la Manche. C'est la première fois pour ma part que j'allais à un festival consacré uniquement à la laine. Et quel plaisir de découvrir les personnes derrière certaines marques de laine que je connaissais uniquement que de noms. J'ai pu apercevoir et discuter avec des tricoteuses. Et forcément j'ai craqué pour quelques écheveaux!


A bientôt jolie Normandie (et avec les garçons la prochaine fois!)


You Might Also Like

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!