LINYA de LILOFIL

    J'ai une passion pour les châles. J'adore tricoter ce type d'ouvrages, et j'aime tout autant les porter. Pour une fois, j'ai tricoté un modèle unicolore. Ce fût l'occasion de tester les laines de Lolilafée. 

Linya

    C'est un modèle de châle triangulaire et graphique. Un modèle tout en point mousse avec un jeu de mailles glissées pour former les lignes. Une finition en i-cord que l'on tricote au fur et mesure pour une finition belle et propre. 


    J'ai entendu plusieurs avis sur ce modèle. Aux premiers abords, il parait tout simple, mais il demande de l'attention. En effet, pour les 2 premières parties, j'ai dû être attentive au patron, pour bien suivre les explications. Le départ du châle n'est pas vraiment intuitif et on ne sait pas réellement où l'on va. Cependant, une fois arrivé à la 3ᵉ partie, on comprend la mécanique du châle et là, le tricot devient plus fluide et donc plus agréable. 

    Le modèle est parfaitement bien écrit, rang par rang. Je suis admirative du travail de la designeuse, d'avoir fait un patron si bien écrit. La mise en page est sous forme de tableau, ce dont je n'ai pas l'habitude, mais on s'y fait rapidement. 

    Alors, le châle Linya n'est pas compliqué à tricoter, il emploie que des points simples, on tricote que des rangs de mailles endroits. Sa construction demande de l'attention au départ, mais une fois qu'on est bien avancé, ça tricote plus facilement.

    J'ai juste manqué de laine pour réaliser les derniers rangs raccourcis, mon échantillon n'étant pas correct. Cela ne pose aucun problème et cela ne se voit pas. 

Laine

    J'ai tricoté ce modèle avec la laine Fingering de Lolilafée, un fil 100% mérinos superwash. On a 200 m par pelote de 50 g. J'ai utilisé 4 pelotes pour réaliser le châle. J'ai choisi la couleur Antique, une magnifique couleur qui va s'accorder parfaitement avec ma garde-robe. Une couleur un peu difficile à décrire, entre le vieux rose et le marron glacé. 

    Une laine douce qui s'est bien lissée au lavage. J'ai bien aimé tricoter ce fils, et il convient parfaitement pour mettre en valeur le côté graphique du châle.

Informations techniques

Le patron est disponible en français et en anglais. La laine de Lolilafée est traçable jusqu'à la ferme. Garantie sans mulesing, cruelty free et teintes selon le standard Reach.

Liens utiles

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!