PULL PRINTANIER EN DENTELLE, L'ATHYRIUM

    Le mois dernier, je vous partageais une sélection de pulls, gilets et tops pour le printemps. Dans cette sélection, j'avais jeté mon dévolu sur le pull Athyrium de Malorae Designs. Il est temps de vous le présenter.


Athyrium de Malorae Designs

    Ce modèle existe depuis septembre 2019, pourtant je le découvre que récemment. Un véritable coup de cœur pour sa dentelle centrale sur le devant. Exactement ce que je recherchais pour un pull printanier. Élégant, raffiné, féminin.

    Ce patron est disponible en français et en anglais et est décliné dans de nombreuses tailles. Il se construit de haut en bas, sans couture. On débute par le dos, puis on fait chaque demi-devant avant de tout rejoindre en rond. La designeuse a réalisé des diagrammes pour chaque taille pour la dentelle. Ainsi on est accompagnée pour la réalisation de l'encolure et l'emmanchure.

    Une fois la dentelle finie, on déroule le corps en jersey en droit. Les manches se tricote également en rond, en jersey endroit. Ces épaules tombantes permettent de facilement transformer ce pull en t-shirt si vous le désirez. 

J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, la dentelle est simple. On remarque rapidement si jamais on a fait une erreur, puisque le motif se décale. Cependant, elle n'est expliquée que sous forme de diagramme, notamment un grand diagramme une fois les demi-devants réunis. Il faut donc être à l'aise avec les diagrammes pour faire ce modèle.

La laine

    Lorsque j'avais envie de tricoter ce modèle, The Woolly Skein sortait à ce même moment, sa nouvelle base Cocoon. Une laine contenant 75% de mérinos et 25% de soie. Une composition idéale pour un tricot printanier, d'autant que les couleurs qu'elle présentait étaient parfaites pour la saison. J'ai craqué pour le coloris Baked Earth, un très beau pêche. Il m'a fallu un peu moins de 3 écheveaux, je suis donc ravie.

    Le drapé de cette laine est incroyable et sa douceur exquise. Je n'hésiterai pas à réutiliser cette qualité pour d'autres tricots de printemps. Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce projet. Que ce soit le patron ou la laine, c'est parfait. Je l'ai déjà porté plusieurs fois et il n'est pas près d'être rangé au placard.

Liens utiles

1 petit(s) mot(s)

  1. Ce pull est très beau et tes choix de couleur sont toujours top ! Je suis une grande fan de tes ouvrages et de tes podcasts/vlogs !
    J'ai fait la couverture Envol qui est trop jolie et bien plus abordable pour moi que celle que tu fais �� et je voudrais compléter par un anneau carrés-doudous. Tu as parlé de partager le tuto mais tt cela prend du temps je comprends bien. J aimerais déjà acheter l anneau, as tu une marque à conseiller qui soit ok pour les bébés ?
    Plein d ondes +++ pour toi et ta famille !
    Pascale

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!