LIZZIE SWEATER de SUSANNE SOMMER

    Aujourd'hui, je vous retrouve avec la présentation d'un joli pull original. La designeuse Susanne Sommer est connue pour son amour de la brioche. Ce fameux point qui fait souvent peur quand on ne le connait pas. Le pull Lizzie se caractérise par un empiècement à motifs triangulaires en point brioche.

Lizzie

    À la base, le pull a été pensé pour être porté large et court. Vous allez voir, j'ai préféré réaliser une version plus ajustée. 

    Ce pull se tricote de haut en bas. On commence directement par l'encolure en côtes 1/1 torses. L'encolure du dos est plus haute, car on réalise des rangs raccourcis dans les côtes, une découverte pour ma part. 

    Puis, on commence l'empiècement avec un motif triangulaire sur les devants et dos, et du point mousse pour les épaules. Il s'agit d'une construction avec des raglans. Le patron est bien expliqué, rang par rang. Il s'agit d'une brioche bicolore, dans laquelle il y a des augmentations et quelques diminutions. Le motif de triangles se révèle petit à petit. On a, à la fois, des triangles en brioche et des triangles en rayures de couleurs et textures. 

    En fonction des tailles, on répète un certain nombre de fois les rangées de motifs. Une fois cette partie finie, on change de taille d'aiguilles pour en prendre des plus grandes. On vient tricoter que du jersey endroit partout, tout en continuant les augmentations raglans. Pour ma part, j'ai tricoté moins de rangs, et donc moins d'augmentations, afin d'avoir un pull un peu plus ajusté. 

    Enfin, on déroule le corps tout en jersey. Désirant un long pull, j'ai tricoté 30 cm de corps sous les emmanchures puis 3 cm de côtes 1/1 torses. Ensuite, j'ai repris les manches, où j'ai respecté le patron à lettre. J'ai juste fait une diminution en moins, car ayant fait moins d'augmentations aux raglans, j'avais déjà 2 mailles en moins à chaque manche. Les côtes des manches se tricotent avec le coloris contrastant comme l'encolure du pull. 

    J'ai tricoté la taille 3, c'est-à-dire 112 cm de tour de buste, ce qui me donne une aisance positive de 6 cm. L'empiècement en brioche et point mousse s'est un peu détendu au lavage. Je suis vraiment contente du résultat.

Laine

    J'ai tricoté ce modèle avec, en couleur principale, de la Vulcan Yarn Sock, coloris Pop! Fluo. Et en couleur contrastante, de la The Woolly Skein, Fingers Crossed, coloris Flirty Flamingo. Deux laines assurément agréables à tricoter, qui se marient à merveille pour ce tricot. Une version bien pep's en cette période estivale.


Informations Techniques

    Attention au choix de la taille. Les mesures du pull fini sont indiquées à la fin du patron. En début de patron, les tailles correspondent à son tour de poitrine et non à celui du pull.

    Le patron est en anglais. Très bien expliqué, rang par rang. Le modèle demande beaucoup d'attention entre la brioche, les augmentations, le point mousse. J'ai tricoté le pull avec des aiguilles 3 mm et 3.5 mm.

Liens utiles


0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!