JUMP FOR JOY de NCL KNITS

    Chaque année, Nadia alias NCL Knits fête son anniversaire avec un nouveau modèle de châle. Comme l'an dernier, j'ai pu tester son patron. Je peux enfin vous dévoiler cette petite merveille.


Jump For Joy

    Cette année, Nadia a choisi la forme demi lune. Ce n'est pas ma forme de prédilection, mais cela ne me dérange de temps en temps justement de changer un peu. Tricoté avec deux couleurs, ce châle se compose de plusieurs sections ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.

    On commence avec des rayures en point mousse. Pour ma part, mes deux couleurs se confondent et donc les rayures sont atténuées, mais j'aime beaucoup le rendu. Puis, on a un premier rang de noppes. Nadia a fait un tuto vidéo pour expliquer sa manière de réaliser les noppes que j'ai beaucoup aimé.


    Puis, on tricote la première section de côtes anglaises. Tout comme la brioche, j'adore ce point pour son relief et son moelleux. Ensuite, on répète plusieurs fois ces différentes sections. Le châle s'agrandit petit à petit. On réalise en même temps un i-cord pour la bordure. 


    Le châle se termine par deux sections différentes. La première, une dentelle que j'ai adorée tricoter. Là encore, des vidéos tutos nous aident pour les augmentations ou diminutions un peu particulières. Mon choix de coloris ne met pas forcément bien en valeur la dentelle. 


    Enfin, on termine avec une bordure en côtes anglaises. Le jeu d'augmentations et diminutions créent ce joli motif qui finalise bien le châle.


    Un châle avec lequel on ne s'ennuie pas. Grâce auquel j'ai appris de nouveaux points. Je l'ai déjà porté plusieurs fois, et je suis conquise.

Laine


    J'avais flashé sur une photo de The Woolly Skein sur Instagram où elle présentait ces deux coloris. Eucalyptus et Sweet Succulent. Acheté bien avant le test, je les avais conservés pour faire ce châle. Dans Sweet Succulent, on retrouve des touches de vert Eucalyptus, d'où le fait que mes rayures se confondent. Mais j'aime beaucoup ce rendu. J'ai choisi la base Single Lady, du mérino single, un fil agréable et très doux à tricoter. 

Informations Techniques

Le patron est disponible en français et anglais. Il nécessite un écheveau de chaque couleur. Du 13 au 17 juin 2022, Nadia offre 30% de remise sur tous ses patrons avec le code HBNADIA


Liens utiles

1 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!