LE PULL ÅPEN ET SON DOS CROISÉ

     Dès que Lucienne Tricote avait lancé son appel au test, j'avais flashé sur ce modèle. Un pull avec un dos croisé. J'ai donc attendu avec impatience la sortie de ce patron.


Pull Åpen

    Le pull Åpen se tricote en laine fingering, de haut en bas. Aucune couture, mais il ne se tricote pourtant pas en rond. En effet, de par son dos croisé, le corps du pull se fait en aller et retour. On commence par tricoter le haut du dos, deux fois. Puis on vient faire les demis devants avant de tout rejoindre sous les emmanchures. À ce moment-là, un jeu de diminutions vient créer les arrondis de deux dos, et tout doucement on voit le croisement se créer.

   
    Ensuite on tricote les manches, en rond. Elle présente une très jolie dentelle sur le dessus de la manche. Avec une finition en i-cord. On retrouve cette même finition pour l'encolure et le bas du corps. D'ailleurs, l'i-cord fait des merveilles, puisque le bas du corps ne roulotte pas.


    Dans l'ensemble, ce pull ne présente pas de grandes difficultés. Il est juste un peu long à tricoter, car il y a deux épaisseurs au niveau du dos. La dentelle se compose de points simples, je n'ai juste pas réussi à retenir le motif. On retrouve les explications de la dentelle sous forme de diagramme ou en explications écrites.

Couleur Gelée du matin


    Concernant la laine, j'ai choisi de la laine provenant de chez Woolbags. Je suis sortie de ma zone de confort au niveau des couleurs, en choisissant ce très beau vert d'eau avec des speckles qui s'appelle Morning Frost. J'ai apprécié tricoter cette laine. Et je suis fan du rendu des speckles sur le pull. 

Liens utiles



0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!