Sélection - Tricots Printaniers

    Je reviens avec une sélection de patrons. L'an dernier, j'avais déjà fait une sélection de gilets à tricoter pour le printemps. Cette année, je reviens avec une sélection bien plus grande (15 patrons au total, du moins 14, vous verrez pourquoi ensuite). Cette sélection contient notamment des pulls, mais il y a également quelques gilets et tops.

1 - Catechu d'Audrey Borrego  

    On débute avec un modèle paru en août 2019. Ce pull présente une très belle dentelle dans le bas du corps. Vous vous doutez bien, ce genre de dentelle signifie que le pull se tricote de bas en haut. Il y a également un petit détail très joli au niveau des côtes des manches.

À découvrir sur Ravelry : Catechu

2 - Calisson de Lolita Duby 

    Ensuite on passe à un modèle de Lolilafée, son premier patron de pull sorti en 2018. Ce pull se tricote de haut en bas avec des manches raglans. Une jolie bande de dentelle vient orner le milieu du dos. Et avec ses manches blousantes, c'est un modèle très féminin.

À découvrir sur Ravelry : Calisson

3 - Tour rose d'Emilie Luis

    Contrairement aux deux modèles précédents qui se tricotaient en fingering, celui-ci se tricote avec une laine sport. Cependant, sa dentelle présente sur tout le corps et son encolure bateau font de ce pull, un très chouette modèle pour le printemps.

À découvrir sur Ravelry : Tour Rose

4 - Damask de Marie Amélie Designs

    On passe à un modèle boxy et losse avec ce modèle. Se tricotant du haut vers le bas, il s'agit d'une alternance entre point mousse et dentelle ajourée. Avec ses manches ballons 3/4, on a là un parfait pull pour le printemps et même les soirées fraiches d'été.

À découvrir sur Ravelry : Damask

5 - Alocasia de Marie Amélie Designs

    Toujours de Marie-Amélie, Alocasia est un modèle datant de 2017. Il se caractérise par une encolure V qui est souligné pour une bande de mailles croisées qui se prolongent sur le devant du pull. De plus, le patron propose deux types de profondeur du décolleté.

À découvrir sur Ravelry : Alocasia


6 - Tubame d'Eri Shimizu

    Et si on voyageait un peu avec ce modèle de la designeuse japonaise Eri. Je vous invite à aller sur Ralvery pour aller voir d'autres photos où vous verrez beaucoup mieux la petite dentelle qui orne le haut du pull. Un joli modèle qui se tricote de bas en haut, en unicolore ou bicolore.

À découvrir sur Ravelry : Tubame

7 - Yume d'Isabell Kraemer

    Ensuite on a ce pull tout simple avec juste un peu de dentelle sur le yoke. C'est un modèle qui se tricote avec deux fils lace tenus ensemble, cependant la Holst Garn Tides uld Silk ou la BC Garn Bio Balance (tenus en simple pour ces deux fils) conviennent parfaitement pour ce patron.

À découvrir sur Ravelry : Yume

8 - Athyrium de Malorae Designs

    Voici un pull avec une magnifique dentelle qui couvre les épaules et vient se finir en V sur la poitrine. Cette dentelle est soulignée par 3 rangées de jetés qui accentuent ce joli V. Un modèle qui m'a fait craquer et qui se trouve actuellement sur mes aiguilles.

À découvrir sur Ravelry : Athyrium

9 - Stay the Same de Veera Välimäki

    Un modèle tout en jersey endroit qui se démarque par un panneau d'une autre couleur sur le devant. De plus, le devant est plus court que l'arrière. Un joli modèle pour jouer avec les couleurs.
 
À découvrir sur Ravelry : Stay the Same

10 - Paris-Brest de Lolita Duby

    On retrouve Lolilafée avec un second modèle. Une marinière revisitée avec des rayures qui s'agrandissent petit à petit (ou devrais-je dire qui diminuent puisque le pull se tricote de bas en haut). Le haut du dos présente également un jeu de texture.

À découvrir sur Ravelry : Paris-Brest

11 - Catmint de Marie Amélie Designs

    On retrouve également Marie Amélie pour cette fois, deux tops. Le premier se caractérise par une encolure V et une patte polo faite en côtes qui donne tout son charme à ce haut.

À découvrir sur Ravelry : Catmint

12 - Flamboyant de Marie Amélie Designs

Deuxième top mais bien différent du précédent. Là aussi une encolure en V, soulignée par un joli motif en nid d'abeille. Sa forme trapèze donne un tissu fluide pour le bas du corps. Un modèle féminin qui se termine avec une finiton en i-cord.

À découvrir sur Ravelry : Flamboyant

13 - Yume d'Isabell Kraemer

    Vous avez bien vu, je viens vous reparler du modèle Yume. Un modèle qui a beaucoup été tricoté également avec des manches courts pour en faire un top. J'aime beaucoup cette version que j'ai souhaité la remettre dans cette section.

À découvrir sur Ravelry : Yume

14 - Lady Nympheas de Triple L

    Deux petits gilets se sont glissés dans cette sélection. On commence avec un gilet aux manches tout en dentelle. On retrouve le motif de dentelle de chaque côté de la patte de boutonnage. Un très beau modèle printanier et élégant.

À découvrir sur Ravelry : Lady Nympheas

15 - Vitamin D d'Isabelle Kraemer

    Enfin, on termine avec le célèbre Vitamin D, ce modèle avec deux pans fluides qui se réalisent grâce à des rangs raccourcis. Des rangées de jetés viennent agrémenter le gilet sur le devant et le dos.

À découvrir sur Ravelry : Vitamin D

Si cette sélection vous a plu, vous pouvez aller jeter un œil sur cette sélection de tops d'été.
Je tenais également à remercier toutes les personnes qui m'ont proposé des idées patrons sur Instagram, grâce à vous j'ai pu créer cette sélection. 
(@moumoute_tricote - @lainepoudree - @la_grange_knit_72 - @unairdetahiti - @l_atelier_de_mimine - @marandalucie - @christelletricote - @aurore_lvlln - @fraknit)

8 petit(s) mot(s)

  1. merci pout tout ses modèles !!! j'adore vos pulls et votre gentillesse !!! c'est un régal de vous suivre sur YouTube et sur votre blog bonne fin de journée et prenez soin de vous !!! cordialement brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ces jolis modèles... ma liste s'agrandit 😉
    A bientôt sur YouTube, c'est un joli moment de douceur et de détente que de vous regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma liste aussi ne cesse de s'agrandir! Il existe tellement de beaux modèles!

      Supprimer
  3. Merci pour cet article. Cela me donne pleins d'idées (mais toujours pas assez de bras )
    C'est toujours un plaisir de regarder tes podcast et tes vlog et maintenant à te lire
    Bonne continuation et bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement, c'est le souci de tous les tricoteurs, on a beaucoup trop envie!

      Supprimer
  4. Whouah trop bien ! Je sens que je vais venir faire un tour régulièrement pour avoir des idées de modèles légers 😃 ! Merci beaucoup de m’avoir citée dans ton article des bisous 😘

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!