Bloomsbury, une seconde version

    Je ne tricote jamais un modèle une seconde fois. Sauf s'il s'agit de projet layette en cadeau de naissance. Cependant, il faut bien une exception à la règle, et ce fût le cas avec le modèle Bloomsbury.

Bloomsbury de Svetlana Volkova

Ce patron, je l'ai découvert en 2015 et j'ai tricoté une première version en janvier 2016. À cette période-là je ne faisais pas forcément d'échantillon, je ne connaissais pas bien ma tension. J'ai tricoté mon pull avec la laine Cascade Yarn 220 Heathers, en taille M. J'ai obtenu une version ajustée, qui m'allait juste bien et un chouia trop court au niveau du corps et des manches. Depuis, quelques kilos se sont installés et mon pull ne m'allait plus. Cependant, c'est un modèle que j'aimais et j'aime toujours autant. J'ai donc choisi de le refaire.


    Le pull Bloomsbury se tricote du haut vers le bas en rond. On commence directement par l'encolure à laquelle j'ai fait moins de rangs que préconisés pour qu'elle soit plus dégagée. Puis on commence la dentelle présente à la fois sur les manches et le dos. Le devant, quant à lui, se tricote en jersey endroit.


    Le patron est disponible en anglais. La dentelle est expliquée uniquement avec des diagrammes. Elle est simple et se retient bien. Les explications sont simples, sans trop de détails. Je trouve personnellement que le patron manque un peu de clarté.


    Finalement, j'aime toujours autant ce modèle. Il se tricote rapidement, car il se fait avec des aiguilles 6 mm. Et sa dentelle est juste splendide. Bon je ne vais pas le porter pour le moment, car il est trop chaud, mais l'hiver prochain je pourrais en profiter.

Worsted de Malabrigo


    J'ai opté pour la laine préconisée par le patron pour cette seconde version. Il s'agit donc de la Worsted de Malabrigo en coloris Applewood. Mon échantillon était complétement différent que celui demandé. La laine a beaucoup bougé au lavage. J'ai tricoté la taille S pour obtenir un pull compris entre M et L. J'aime beaucoup la rondeur du fil, sa douceur et sa couleur. Je verrai l'hiver prochain comment elle vieillit.


Worsted de Malabrigo

Un très chouette modèle, disponible en anglais uniquement. Je ne le conseillerai pas à des débutantes, puisqu'il faut gérer la dentelle et les augmentations au départ en même temps. Je suis très contente de m'en avoir fait une nouvelle version, tant sa structure et sa dentelle sont magnifiques.

2 petit(s) mot(s)

  1. Je me souviens très bien quand j'ai regardé ton podcast n°6 où tu portes ta première version, de l'avoir tout de suite trouvé très beau, mais à l'époque, comme les explications sont en Anglais, j'ai eu peur de me lancer ; ta 2ème version m'a fait sauté le pas, je l'ai acheté, bon c'est ce que je pensais, pour la dentelle pas de problème, il faut suivre le diagramme mais c'est pour tout le reste, il va falloir étudier cela de près pour être sûre de bien comprendre les explications. Malgré tout je pense que je le tricoterai parce qu'il est vraiment magnifique. Merci beaucoup Lauriane pour tes podcasts et tes vlogs toujours agréables et inspirants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter à utiliser Google Traduction pour s'aider à comprendre. Ainsi que youtube pour voir comment faire les augmentations (notamment LLI et RLI car ceux sont des augmentations qu'on ne fait pas souvent)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!