WINTER WINE, LE PULL PONCHO

    Tout a commencé en décembre dernier, avec la folle envie de débuter ce projet. Un petit tour dans le stash, quelques écheveaux solitaires, Noël qui était en approche. Voilà, j'étais parti pour réaliser mon premier cast-on de Noël. En effet, jusqu'à maintenant je n'avais jamais participé à cet événement qui consiste à démarrer un projet le jour de Noël. 


Pull Poncho Winter Wine de Paule TB

    J'ai flashé sur ce modèle après l'avoir vu dans le vlog de l'avent de Biroulegem. Un pull avec beaucoup de jacquard, avec une forme atypique. Un modèle qui relevait pour ma part un peu du challenge. Quelque chose d'assez ambitieux.


    Il s'agit donc d'un modèle qui se tricote du haut vers le bas. L'encolure et les poignets sont réalisés en côtes perlées. Une longue grille de jacquard à 2 couleurs. Des sapins, des verres à vin, du houx. Et un yoke qui descend jusqu'aux coudes. Sur la fin du jacquard, on se retrouve à faire un jacquard à 3 couleurs, une première pour moi.


    C'était donc la première fois que je tricotais autant de jacquard sur un pull. La forme poncho fait que les rangs sont longs. Un tricot long, un peu fastidieux, mais vraiment agréable à faire et quand même quelle fierté une fois fini. C'est un projet que je tricotais de temps en temps, petit à petit. Mais une fois que la fin du jacquard était en vue, je ne l'ai plus lâché pour le finir.


    Niveau technique à part le jacquard, il n'a rien de compliqué. Le patron est disponible en français, les explications sont claires. Je suis bien contente d'avoir fait un tel ouvrage, malgré les heures passées dessus et même avec sa forme particulière.

Les laines

    Pour faire ce projet, j'ai cherché dans son stock, des laines qui n'avaient pas de projets attribués. J'ai trouvé que ce combo fonctionnait à merveille ensemble. Dans le patron, il y a du mohair en plus pour les manches et le corps du pull, mais je n'en avais pas, j'ai donc fait sans.


    On retrouve différentes teinturières derrière ces pelotes, toutes en mérinos. Il y a de haut en bas, et de gauche à droite, un reste d'Air de Lune coloris "Eggplant". Ensuite Écheveau Solidaire avec "Écouter la voix de son cœur" puis "Traversée du désert". Ensuite le rose est de la Teinturlurée avec son coloris "Oh My Blush". Enfin le beige clair, "Ça passe crème" de LaFéeFil. 

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!