Un bonnet pour l'hiver

    Mardi, j'ai stoppé tout ce que j'avais sur mes aiguilles pour commencer un petit projet. Un bonnet. J'avais la laine, le patron, et le pompon. Cela ne servait à rien d'attendre plus longtemps pour le faire puisque le froid est bien présent cette semaine.


Candy Land Hat de ByNightCréations

    Récemment Nathalie a sorti un patron de bonnet ainsi que celui d'une étole assortie (Candy Land Stole). Je soutiens et suis Nathalie dans ses coulisses, et elle avait eu la gentillesse de nous offrir le patron du bonnet. Ça tombait bien, j'avais dans l'idée de m'en tricoter un cette année. 


    Son bonnet se compose de mailles endroits torses et envers, ainsi que de petites torsades. Rien de bien compliqué, juste ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer et avoir un beau rendu. On peut ou non faire le bord qui se replie. J'ai choisi l'option avec pli pour avoir davantage chaud aux oreilles. 
Un modèle très facile et rapide à faire. Il y a les explications écrites ou en diagrammes, personnellement je préfère suivre les diagrammes.


    Je me suis lancée tête baissée, sans faire d'échantillons, et donc mon bonnet est plus "haut" que ce qui est préconisé, j'ai donc choisi de ne pas faire les rangs qui se situent entre la deuxième torsade et la couronne de diminutions. Et j'ai obtenu un bonnet à la bonne longueur.


Le matériel



    Je souhaitais faire un bonnet car il me restait 3 pelotes de Puna de Drops, de mon pull Madoka réalisé l'an dernier. J'ai utilisé environ une pelote et demi pour faire ce bonnet. Je voulais absolument un pompon, j'ai trouvé mon bonheur dans la boutique de La Boutiqueuse. Un gros pompon magnifique que l'on peut enlever facilement pour laver son bonnet.


Conclusion

Un projet bien sympathique, facile et rapide (je l'ai fait en deux jours). J'aime beaucoup le rendu des mailles torses qui ressentent bien.

Liens utiles

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!