Le pull tout doux, le Mille Feuilles

Il m'avait tapé dans l'œil dès sa sortie. Il donnait l'impression d'être douillet à souhait, tout en étant sophistiqué avec sa dentelle. Une dentelle de feuilles, des dizaines et des dizaines de feuilles sur tout le corps, il porte si bien son nom, le Mille Feuilles.


Mille Feuilles de Lolilafée




Le pull Mille Feuille se tricote du bas vers le haut, en rond sans couture. Le fait de le tricoter dans ce sens, permet d'obtenir ce très beau motif de feuilles. De plus, cela offre un effet festonné pour le bas du corps, un détail très beau et féminin. 

Pour tricoter la dentelle de ce pull, on suit un diagramme. Elle est vraiment simple à faire et très facile à retenir. Les explications de ce modèle sont claires, on se laisse porter et ça se tricote facilement. Pour chaque taille, on a des diagrammes pour tricoter les demis devants, il n'y a pas à se soucier de comment on doit faire la dentelle avec les diminutions, on suit simplement le patron. 



Au lavage, mon pull s'est bien détendu, mais je suis très satisfaite du résultat. J'ai obtenu un pull bien long, avec un tissu vraiment fluide, qui n'est pas trop lourd. Les manches sont devenues un peu trop longues, mais vaut mieux trop longs que trop courts!

Les laines

Ce pull se tricote avec deux fils en même temps. Le patron préconise les laines de la teinturière indépendante Yarneline. Il faut un fil fingering et un fil suri. Personnellement, j'ai préféré trouver une autre alternative pour des raisons économiques. J'ai tricoté mon pull avec de la Nord de Drops et la Cumulus de Fyberspates. On a donc d'un côté un fil en alpaga, laine et polyamide et de l'autre un fil de suri avec de la soie. Ils se tricotent à merveille ensemble, et offre un tissu tellement doux et chaud. Je suis conquise. 


J'ai utilisé 6 pelotes de Nord de Drops coloris 01 et 7 pelotes de Cumulus de Fyberspates coloris Pearl.

Conclusion

Un modèle très bien expliqué pour obtenir un magnifique pull douillet et élégant pour l'hiver. Je suis très heureuse de l'avoir fait, et je sais d'avance que je vais beaucoup le porter le restant de cet hiver. 

Liens utiles

8 petit(s) mot(s)

  1. Très contente de te retrouver sur un blog!!!! Heureusement que tu en as parlé sur ton vlog... J'avais raté ça ! Ton pull est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais jamais parlé de mon blog! Mais comme je me suis décidée à le reprendre en main, et à m'y tenir, j'ai partagé l'info! Merci beaucoup pour mon pull! :)

      Supprimer
  2. J’adore votre blog, le vlog
    Continuez c’est parfait, divertissant, léger et enrichissant
    C’est avec vous que je publie mon premier commentaire !
    Merci 🧶

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je te suis sur IG et YouTube et c'est super de te suivre maintenant aussi sur ton blog. Ton pull Millefeuilles est magnifique et te va super bien. Tu as été bien courageuse pour la séance photos, tu as dû avoir bien froid. Au plaisir de te voir, de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Oui j'ai eu bien froid, mais le rendu en valait le coup! Ravie que le blog te plaise également!

      Supprimer
  4. Coucou! Je trouve ce blog super bien fait et très intéressant.
    Toutes les infos sur les projets sont synthétisées c est génial.
    Faut que je te dise au passage que je ne sais trop comment j ai fais pour répondre ����
    Ton bonnet woua!! Il est superbe !!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bas de chaque article, il y a un encadré pour laisser un commentaire, je vois que tu as réussi :)

      Oui voilà sur le blog, ce sera plus facile de retrouver les informations pour chaque projet!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!