Les chaussettes du mercredi

    J'aime porter des chaussettes tricotées, cependant ce n'est pas ce que je préfère tricoter. J'ai quelques laines à chaussettes en stock que j'aimerai utiliser durant l'année. Je me suis fixée comme objectif de réaliser au moins une paire de chaussettes par trimestre pour moi. Afin de faire diminuer mon stock de laine.


Les chaussettes du mercredi d'Adalaria Knit

    J'ai utilisé un patron récemment sorti d'Adalaria Knit, les chaussettes du mercredi. J'aime beaucoup le nom du patron. Un modèle de chaussettes qui se tricote de la pointe aux côtes (la méthode que je préfère personnellement). Un joli motif de dentelle vient orner le dessus du pied. Avec au départ quelques côtes torses, petit détail que j'aime beaucoup.


    On a donc un premier motif pour débuter la dentelle, puis on répète un second motif tout le long du pied. Un motif facile à faire, qui se retient bien et dans lequel il est facile de se repérer et donc de voir les erreurs. Une dentelle fine et élégante qui donne tout son charme à la chaussette.

    Le patron est bien expliqué au niveau de la taille du pied, de la longueur à tricoter avant de réaliser le talon. On fait un talon renforcé, dit œil de perdrix, qui est parfaitement bien expliqué et avec lequel je n'ai rencontré aucun souci.


    Enfin, on termine avec la tige qui n'est pas oubliée, puisqu'on ajoute un petit motif de dentelle et des côtes torses. Ce qui apporte à la chaussette encore plus de féminité et d'élégance.

Jawoll de Lang Yarns

    Pour tricoter cette paire, j'ai utilisé de la laine à chaussettes de Lang Yarns, la qualité Jawoll. Je l'avais acheté pour un tout autre projet mais la couleur ne convenait pas. C'est une laine que j'apprécie pour les chaussettes. La pelote contient, à l'intérieur, une bobine de fil de renfort pour renforcer le talon notamment. Je ne l'ai pas utilisé puisque pour cette paire de chaussettes, on tricote un talon renforcé.


Conclusion

    Un patron idéal pour se lancer dans les chaussettes. Tout est parfaitement détaillé et expliqué. La dentelle n'est pas compliquée, il suffit de savoir lire un diagramme. 

Liens utiles

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!