Sélection Tricot - Tops d'été

On associe souvent le tricot à l'hiver, au froid. Les pulls en mohair qui nous réchauffent, les chaussettes qui nous tiennent les pieds au chaud. Mais il y a des fils, en coton, en lin, en bambou, qui permettent de réaliser des tricots plus légers pour l'été. Je vais donc vous parler de 5 tops idéals pour les prochains mois.

Sélection tricot top été

Risør d'Élise Eudes

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce top. C'est un débardeur qui se tricote comme un gilet, c'est-à-dire en aller et retour. Il se boutonne donc sur le devant. À tricoter en fil DK, la designeuse suggère le fil Bohème de Fonty. Je pense me le faire pour cet été.

À découvrir sur Ravelry par ici : Risør d'Élise Eudes

Streamline Tank d'Alexandra Tavel

Ensuite on a un modèle gratuit mais en anglais uniquement. Un débardeur en DK également, que l'on peut tricoter en Belle de DROPS par exemple. Il se démarque par ces lignes centrales qui s'inspirent des lignes architecturales des années 1920. On les retrouve d'ailleurs sur le côté et le dos aussi du top.

À découvrir sur Ravelry par ici : Streamline Tank

La Salis de Sidney Rakotoarivelo

Voici un modèle que j'ai tricoté l'an dernier. Il s'agissait d'un modèle dont les ventes revenaient à l'association de l'Echeveau Solidaire. C'est comme ça que j'ai découvert ce patron et la designeuse. Ce modèle offre plusieurs ajustements en fonction de sa morphologie. On peut donc l'ajuster au niveau de la poitrine ou des manches, créer également des pinces. On retrouve la dentelle sur les épaules, les côtés et le dos est très simple à faire.

À découvrir sur Ravelry par ici : La Salis

Sacha de Marianne Munier

Ce top se caractérise notamment par dos ouvert en V. On noue le haut du dos avec un i-cord, qui peut aussi être remplacé par un ruban pour encore plus de féminité. Il se tricote en jersey simple ou bien en point de semis pour apporter un peu de texture. Un top qui va bientôt sauter sur mes aiguilles.

À découvrir sur Ravelry par ici : Sacha

Wistaria de Mauricette C

Enfin on termine avec un débardeur tout en dentelle. Un modèle poétique et élégant que j'ai découvert il y a à peine quelques jours et qui me fait très envie. Là encore, en DK, donc un modèle qui peut se faire rapidement et juste à temps pour en profiter cet été.

À découvrir sur Ravelry par ici : Wistaria

Sélection tricot top été

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!