BILAN CRÉATIF #5

En mai, j'ai surtout tricoté des petits projets très variés. Beaucoup de dentelles au programme, utilisation de restes de laine et préparation de cadeau de naissance.

Accessoires pour les cheveux

Pupu Scrunchie de Sari Nordlund Tricot chouchou

J'ai ce patron dans ma bibliothèque depuis sa sortie. Le Pupu scrunchie de Sari Nordlund est un chouchou tricoté avec un joli nœud. Un tricot qui ne demande pas beaucoup de laines. Donc parfait pour écouler nos restes. 

Toutes les informations techniques sur la page Ravelry.

Plaid Envol

Dans les mois à venir, plusieurs bébés dans notre entourage vont pointer le bout de leurs nez. Je commence donc à préparer les cadeaux de naissance. 

Tricot Plaid Envol

Mon choix s'est porté sur le plaid Envol de Solenn Couix-Loarer. Il s'agit de la créatrice de la marque de laine De Rerum Natura
Ce plaid se tricote très rapidement, avec un joli motif de dentelle très simple à tricoter et à mémoriser. Le patron en français est vraiment clair, accessible aux débutants. J'ai beaucoup apprécié faire ce projet et ayant d'autres cadeaux de naissance, je vais le refaire bientôt!

Toutes les informations techniques sur la page Ravelry.

Chaussettes Toivoharju

Chaussettes Toivoharju 52 weeks of socks

Je vous ai parlé déjà longuement de ce projet dans l'article précédent. Ce modèle provient du livre 52 Weeks of Socks. Un patron que j'ai adoré tricoter avec sa jolie dentelle qui tourne sur le pied. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire l'article qui lui est consacré ou à aller sur sa fiche Ravelry.

Marettimo

Marettimo by Caitlin Hunter

On termine avec mon nouveau top, le Marettimo de Caitlin Hunter. Il s'agit du premier modèle que je tricote de cette designeuse. Mais j'ai plusieurs autres de ses modèles en favoris. Ce modèle se démarque par sa jolie dentelle sur le bas du top et aux manches. Un modèle en anglais mais qui est simple à tricoter. C'est un top qui se porte avec une aisance positive de 18 à 28 cm. C'est la première fois que je fais un tricot avec autant d'aisance (25 cm pour ma part) et je suis ravie du rendu.

Marettimo by Caitlin Hunter


Toutes les informations techniques sur la page Ravelry.

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!