BILAN CRÉATIF #3

C'est assez tardivement que je viens vous faire le bilan du mois précédent. Mais vaut mieux tard que jamais! J'ai terminé quatre tricots en mars, notamment deux pulls de la même designeuse et un test.


J'ai réalisé deux pulls de la designeuse d'Anna Dervout. Tout d'abord, le pull Steam Valley en laine islandaise, la Léttlopi. Un gros pull d'hiver qui attend désormais l'hiver prochain pour être porté.


La Léttlopi est une laine rustique, qui pique mais qui s'adoucit petit à petit au fil des lavages. Elle possède la propriété d'être imperméable à l'eau (en petite quantité tout de même) et de tenir extrêmement chaud. 


Ce modèle de pull possède un yoke avec un jacquard, initialement avec trois couleurs, que j'ai réalisé en unicolore. J'adore le rendu des couleurs choisies pour ce projet. Le motif du jacquard est très facile à faire et à retenir. On retrouve d'ailleurs un peu de jacquard dans le bas des manches.


Ensuite, j'ai tricoté le modèle Marieke d'Anna Dervout, toujours. J'ai réalisé une première version enfant, que vous pouvez voir ici. Pour ma version, j'ai utilisé les mêmes laines, c'est-à-dire, la Nord de Drops. 


Là encore, un pull avec un yoke en jacquard, avec une couleur de moins que préconisée dans le patron. J'ai apporté une modification à ce pull, en réalisant le motif de jacquard des manches sur le bas du corps également. 


Le pull Marieke convient en cette saison, il est parfait pour les jours de grisaille, et conviendra également sans soucis l'hiver prochain avec un t-shirt en dessous les journées de grand froid.


J'ai participé à un Test Knit, en février que j'ai terminé en mars. Maintenant que le modèle est sorti je peux vous en parler. D'abord, un Test Knit signifie que l'on tricote un modèle avant sa sortie pour aider le designer. On doit repérer s'il y a des erreurs de frappe dans le patron, des erreurs dans le nombre de mailles, la quantité de laine utilisée réellement, etc. 


Ici, il s'agit d'un châle triangulaire, le Lapsang Shawl de Julie Miette. Un châle que l'on tricote avec deux fils en même temps, un fil type fingering et un fil de mohair. Cela donne un gros châle doudou idéal pour l'hiver. Je l'ai beaucoup porté le mois dernier justement.


Il tient chaud tout en ayant une jolie dentelle en bordure. Facilement et rapide à tricoter, je l'ai fait avec de la fingering d'ArcoIris Yarn et du mohair de Filcolana. Sa couleur s'accorde à merveille avec ma garde de robe, il est devenu l'un de mes chouchous.


Enfin, on termine avec une nouvelle paire de chaussettes. Je participe au Club des Tricoteuses de Chaussettes, où chaque mois on nous propose un thème à suivre. Je ne participe pas forcément tous les mois. En mars, il fallait réaliser une paire avec des restes! Un thème fort sympathique qui permet d'écouler un peu nos restes de pelotes que l'on stocke.


J'ai donc utilisé un reste de mon gilet Quiet Stars, ainsi qu'un reste de ma paire de chaussettes Tender Socks. Quant au patron, il s'agit d'un patron en anglais disponible gratuitement sur Ravelry : Gently or Naughty? by La Maison de Saba


Retrouvez tous les détails (fils, quantités, modifications, etc) des projets sur mon Ravelry.

1 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!