Pochette Zippée de Lise Tailor


Chose rare mais possible, je viens vous parler de couture aujourd'hui! Cela fait déjà quelques mois que j'avais craqué pour le kit de couture de Lise Tailor.
La couture et moi, ça fait deux. Ce kit de couture contient un pas à pas avec des photos pour aider les débutantes. Je m'étais donc dit que cela m'aiderait à me mettre à la couture. Cependant, ce kit a attendu pendant plusieurs semaines dans un coin que je me lance.


En décembre dernier, pour m'habituer et prendre en main la machine à coudre, j'avais réalisé des furoshikis (emballage de cadeaux en tissus) et des hottes à cadeaux.
Maintenant que je maitrise un peu mieux ma machine, je me suis enfin décidé à coudre ma pochette.

Le kit contient : un coupon de tissu imprimé (ici il s'agit du tissu "One apple a day"), un coupon de tissu doublure à rayures roses, une fermeture éclair rose gold, deux bobines de fil (une rose dorée et une bleu marine), un coupon de molleton et une étiquette Lise Tailor. Ainsi que le pas à pas détaillé au format PDF.


La première étape est le matelassage des tissus principaux. Une étape qui me faisait peur, car c'est ce qui est le plus visible et je ne voulais donc pas me louper. Finalement, cela s'est plutôt bien déroulé, sauf le fil rose brillant qui n'a cessé de se casser.

Le plus difficile à faire pour moi, ce fut de coudre le biais aux extrémités du zip. Par contre coudre le zip sur la pochette ça s'est passé sans problème alors que cela me faisait peur aussi.


Voici le résultat en photos! Cela m'a pris au total 4 heures de couture pour confectionner cette pochette. Je suis vraiment satisfaite du résultat final. Le tissu de Lise Tailor est vraiment magnifique, le fil doré se voit très bien sur le tissu. La fermeture est originale et belle également. 


Alors pour une débutante comme moi, c'est un projet un peu complexe, qui demande tout de même des finitions nettes et précises. Par contre il permet de découvrir sa machine, j'ai utilisé le guide pour le matelassage, j'ai changé pour la première fois le pied de machine. Et avec de la patience et de la minutie, on arrive à obtenir une belle pochette!



0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!