BILAN CRÉATIF #4

J'ai profité de ce long week-end pour laver, bloquer et photographier mes derniers tricots terminés il y a tout juste quelques jours. Je peux donc venir faire le bilan du mois d'avril. C'est en réalisant ce bilan que je me rends compte que j'ai terminé tout de même 3 châles ce mois-ci! Également un pull et une paire de chaussettes. Un mois bien productif!

Les châles


Terminé au tout début du mois d'avril, le châle Alejandra de Joji Locatelli. Un châle simple qui se tricote principalement au point mousse en alternant trois couleurs. Ce jeu de couleurs rythme assez bien le châle. Puis il se termine avec une bordure en mosaïque. Une technique que j'ai découvert avec ce châle et c'est d'ailleurs cela qui m'avait attiré. Une technique vraiment simple qui consiste à faire glisser une maille de temps en temps. Le rendu est vraiment top, aussi bien pour le motif créé que le rendu de la texture de ce point. Puis la petite finale avec des pompons tout le long de la bordure.


Toutes les informations techniques sur la page Ravelry.


Le châle suivant a été nommé "Confichâle". Un projet en commun, le châle Reyna de Noora Backlund, avec des copines de tricot thé pour garder le lien durant ce confinement. Encore une fois un modèle simple qui alterne point mousse et dentelle. Il ne faut qu'un écheveau de fingering pour le tricoter. J'ai utilisé une pelote de Jawoll de Lang Yarn de 400 m qui attendait son tour dans mon stash. Une laine autorayante aux couleurs estivales.


Toutes les informations techniques sur la page Ravelry


Enfin on termine avec The Doodler de Stephen West. Ce designer qui a le don de créer les modèles les plus improbables qu'ils soient. Ce châle me faisait de l'œil depuis longtemps, et j'ai craqué pour un combo de laine Air de Lune. Techniquement, il n'est pas si compliqué que ça, cela m'a même surpris. Tout réside dans la manière dont le châle est construit. De plus, il y a pour la partie basse du châle (ici en rose) 2 options en fonction de sa quantité de laine. Et pareil pour la bordure il y a 3 options différentes. Des petites choses qui ne changent pas énormément le châle, mais qui prennent bien en compte le métrage nécessaire pour les faire et donc on peut s'adapter au mieux.


Toutes les informations techniques sur la page Ravelry

Un pull et des chaussettes


Entre les châles, j'ai terminé mon pull Kersidan, modèle d'Anna Dervout,  tricoté en Suri de Lain'amourée et de Fonty. Un pull vraiment très facile, avec une construction basique de haut en bas avec un empiècement en yoke. La Suri est une laine douce et légère mais dont l'aspect irrégulier ne me satisfait pas pleinement. De plus, j'ai manqué de laine, il est donc un peu plus petit que prévu mais heureusement il peut être porter!

Toutes les informations techniques sur la page Ravelry


J'ai fini une paire de chaussettes qui attendait sa moitié depuis le début du confinement. En effet, cette paire vivait dans ma voiture et je la tricotais petit à petit à chaque fois que j'allais à l'école chercher les enfants. La première chaussette a été terminée le dernier vendredi d'école juste avant le confinement. Et il m'aura donc fallu 6 semaines pour faire la deuxième.


Toutes les informations techniques sur la page Ravelry

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!