BILAN CRÉATIF #2

Même si le mois de février est plus court que les autres, il fût assez productif. Je reviens aujourd'hui avec 4 ouvrages terminés, 2 accessoires, un pull et un peu de crochet.

On commence avec le bonnet Oslo Hat. Après l'avoir réalisé une fois pour mon chéri comme cadeau de Noël, j'ai réalisé le mien. La copie conforme de celui de la créatrice Petite Knit. Même laine, même coloris, même étiquette.


C'est un bonnet très facile à tricoter, ce n'est que du jersey endroit en rond, et des diminutions sur la fin. On vient plier deux fois le rebord du bonnet, ce qui fait qu'on a trois épaisseurs de tricot sur les oreilles, autant vous dire qu'il tient bien chaud. 



Ensuite, j'ai réalisé ce très très très grand châle. Il s'agit du Find Your Fade d'Andrea Mowry. Tricoté dans le cadre du KAL Andrea Mowry organisé par la Cookie Guerrière. J'ai utilisé trois écheveaux de LITLG que j'avais dans mon stock qui fondent à merveille les unes aux autres. Cependant, il m'a manqué un peu de laine pour le finir réellement. J'ai tricoté jusqu'aux derniers centimètres de ma laine et cela me convient parfaitement ainsi. 




Comme pour mon ainé Axel, je devais crocheter un Pikachu pour mon second garçon Noa, date butoir son anniversaire le 25 février. J'ai pas mal procrastiné avec ce projet, et c'est assez tardivement que je l'ai fait mais il fut fini dans les délais. Et son propriétaire en est très heureux.


Et le dernier projet, mais pas des moindres, un pull avec un empiècement en jacquard, pour moi cette fois-ci. On m'avait prévenu, que lorsque l'on commençait du jacquard, on ne s'arrêtait plus! Et c'est bien vrai! Après le pull à Noa, j'ai enchaîné avec le mien et un autre pull en jacquard va bientôt sauter sur mes aiguilles.


Alors là il s'agit du modèle Humulus d'Isabell Kraemer, fait avec les laines UIysses de De Rerum Natura. Un jacquard un chouilla plus compliqué que le Marieke fait précédemment. Mais il reste vraiment abordable pour les débutantes, la preuve en est, je suis moi-même débutante en la matière. 
Je suis vraiment ravie de la laine qui a rendu incroyable après le blocage! Je la recommande les yeux fermés, et je n'hésiterai pas à me faire d'autres pulls avec cette laine.


Vous trouverez sur ma page Ravelry tous les détails (laine, coloris, métrages, aiguilles) de ces différents ouvrages : Ravelry

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!