Focus sur le... Marieke (Little)

Lors de mon bilan créatif du mois précédent, je ne sais pas comment j'ai pu faire pour oublier de vous parler de mon premier pull en jacquard en rond. 


Mais avant de parler de ce pull, je reviens un peu sur mon expérience en matière de jacquard. Depuis que je tricote, je n'ai réalisé que deux tricots avec du jacquard. Le premier, un pull pour enfant de Phildar, avec un jacquard intarsia. Le second, un gilet de We are Knitters, en grosse laine avec un jacquard en aller-retour


Et là, j'ai tricoté un modèle d'Anna Dervout, le pull Marieke Little, le modèle enfant donc. Contrairement aux deux autres tricots, celui-ci se tricote en rond.
Avant de me lancer dans ce modèle, j'ai lu le livre d'Anna "Tricoter le jacquard en rond". Riche en conseils, pour gérer la tension du fils, choisir ses couleurs, apprendre la différence entre les types de jacquard, etc. 


Dans le livre, il y a également des modèles de tricots en jacquard, mais j'ai réalisé un modèle qu'Anna avait déjà sorti auparavant et qui convient parfaitement aux débutants. Il s'agit du modèle Marieke, disponible pour enfants et femmes.

Le modèle pour enfants se tricote du bas vers le haut. Tandis que le modèle femme existe dans les deux versions, c'est-à-dire du bas vers le haut comme le Marieke Little mais aussi du haut vers le bas, modèle que je compte me tricoter bientôt également.


Le modèle contient énormément de conseils pour réaliser un beau jacquard. Le motif est facile à réaliser et ne nécessite pas que l'on croise les fils. J'ai utilisé la laine recommandée pour le modèle, de la Nord de Drops. J'ai choisi d'utiliser deux couleurs dans le motif au lieu de trois comme prévu dans le patron. Pour un premier jacquard en rond, je suis très contente du résultat. J'ai eu une bonne tension des fils sans avoir à augmenter la taille d'aiguilles comme préconisée, car on peut avoir tendance à trop serrer au niveau du jacquard.


Noa est ravi de son nouveau pull. La laine le pique légèrement, alors il porte un maillot en dessous. Le pull lui tient bien chaud, et je pense qu'il pourra encore le porter l'hiver prochain car je l'ai fait assez long.

Bientôt je vais donc me réaliser le même modèle mais dans des couleurs différentes. Un joli modèle, idéal pour débuter en jacquard, et réaliser des duos maman/enfant. 

Vous trouverez sur ma page Ravelry tous les détails de cet ouvrage : Marieke Little

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!