De la Layette pour une Naissance

Il y a déjà plusieurs semaines maintenant, une amie a donné naissance à une bien jolie princesse. Depuis, quelques années désormais, je réalise un ensemble de layette en cadeau de naissance. Pour cette nouvelle naissance, je n'ai pas dérogé la règle. Je viens enfin vous présenter cette ensemble aujourd'hui.

Ensemble Layette

Bonnet & Chaussons

Pour la réalisation du bonnet et de la paire de chaussons, j'ai choisi une laine 100% Mérinos de Phildar. Il s'agit de la laine Phil Otello en couleur Guimauve. Ce fil est d'une incroyable douceur et ce mélange de couleurs est magnifique. Une pelote est suffisante pour tricoter ces deux pièces.

Chaussons Layette

Les chaussons sont donc des petits chaussons classiques réalisés en point mousse avec le haut en côtes 1/1. Le bonnet quant à lui provient du modèle Le Bonnet du Korrigan. C'est un modèle que j'aime beaucoup pour son jeu de torsade. Ce modèle, je l'ai déjà tricoté plusieurs fois pour Axel & Noa. Mais c'est la première fois que je tricotais la version bébé.


Brassière

Puerperium Cardigan

Ensuite, j'ai réalisé la brassière Puerperium Cardigan. Elle est ma favorite lors des cadeaux de naissance. Elle se tricote facilement et rapidement. J'utilise là aussi de la laine Phildar, la Partner 3,5 coloris blanc. Malheureusement, cette brassière est en taille naissance et ne convient que pour des touts petits bébé. Et cette fois ci, la jolie princesse n'a pas pu la porter. Je la tricotais jusqu'à maintenant toujours avec des aiguilles 3,5 mm. A l'avenir, j'utiliserai des aiguilles 4 mm pour qu'elle soit un peu plus grande. De plus, la Partner 3,5 se tricote très bien aussi avec des aiguilles 4 mm.

Puerperium Cardigan
Puerperium Cardigan

Offrir un tricot fait de mes mains en cadeaux de naissance est toujours un plaisir et une satisfaction. Un cadeau personnel fait avec amour et qui très souvent touche et marque les heureux parents. Et quel bonheur ensuite de recevoir une photo du bébé qui porte notre cadeau.


Bonne journée à vous!

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!