ULTRARÊVE de BYNIGHT CRÉATIONS

    Aujourd'hui, je reviens en détail sur le dernier modèle de ByNight Créations, le châle UltraRêve. Un châle triangulaire, qui se tricote avec deux couleurs. 


UltraRêve

    Ce modèle de châle présente une forme triangulaire asymétrique. Il agrandit petit à petit, pour atteindre une très bonne longueur sans pour autant avoir énormément de mailles sur les aiguilles. 


    Il se compose de plusieurs sections présentant différents points. On a donc de la texture, des rayures et de la dentelle. Chaque point est bien expliqué dans le patron. On retrouve les instructions pour la dentelle sous forme de diagramme ou en rang par rang. 


Les sections de points ne sont pas très longues, elles rythment bien le tricot et évitent l'ennui. Chaque couleur est mise en valeur séparément, et elles se mêlent ensemble sur certaines parties. Avec ce modèle, j'ai découvert des nouveaux points très intéressants à tricoter et dont le rendu est magnifique. 


    Un tricot très agréable à réaliser, qui demande un peu d'attention sans être compliqué. Tout ce que j'aime. On obtient un châle d'une belle envergure pour seulement deux écheveaux. On peut l'enrouler plusieurs fois autour de son cou. 

Laines


    Nathalie conseille d'utiliser deux couleurs contrastées, une laine unie en première couleur et une à speckles pour la seconde couleur. Chacune étant mis en avant dans des sections, et ensemble cela offre une troisième nuance dans le châle.

    Lorsque le modèle est sorti, je savais exactement quelle laine je voulais utiliser. J'avais dans mon stock deux écheveaux de Mout'Méri de Laine de Mout'. En couleur 1, j'ai utilisé le coloris Miss Carabouille, un très beau caramel, et en couleur 2 le coloris Miss Claudine qui s'accorde à merveille. Je suis conquise par les couleurs et le rendu de l'association de ces deux coloris. La laine fût un plaisir à tricoter. 


Informations Techniques


    Tricoté avec des aiguilles 3,75 mm. Je pense qu'il faut un peu d'expérience pour ce modèle. Mais finalement, il n'y a aucun point compliqué, il faut bien suivre le patron. Le modèle est disponible en français et en anglais. 

Liens utiles

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!