KINEMON de MARIANNE MUNIER

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un châle que j'ai tricoté il y a 6 mois. Le modèle Kinemon de Marianne Munier. Un châle triangulaire tout en dentelle.

Kinemon

Le châle Kinemon se commence avec la technique du garter tab. Une jolie arête se dessine en centre du châle. Le motif de dentelle est symétrique par rapport à cette arête. Un motif vraiment simple, avec juste des jetés et des diminutions. Si on se trompe, la dentelle se décale et on s'en rend compte rapidement. Le motif de dentelle se retient très bien en tête. 


Le patron, uniquement disponible en anglais, est très bien expliqué. Il y a un diagramme et les explications en rang par rang. Marianne nous indique qu'il faut répéter le motif tant de fois. Cependant, ce modèle nous permet facilement de le faire plus petit ou bien plus grand, il est très facile à adapter


La petite touche finale du châle, ce sont les franges que l'on rajoute à la fin. Au départ, je ne les ai pas faites, mais finalement je trouve que ça apporte un petit plus au châle.


Laine

Ce modèle a été créé pour la marque de laine Quince & co. Personnellement, je l'ai tricoté avec des laines de mon stash. J'ai utilisé deux écheveaux de MériKid de Teinturlurée dans le coloris Sunset Lover. Cette laine se compose de 56% de mérino et 44% de mohair, c'est d'une douceur incroyable. J'aime beaucoup le rendu de la laine. 

Informations Techniques


Tricoté avec des aiguilles 4 mm. Accessible aux débutants en dentelle. Patron uniquement disponible en anglais actuellement. 

Liens utiles

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!