WANNABE de NCL KNITS

    La saison des tricots pour le printemps à commencer pour ma part. On débute avec ce pull printanier, le Wannabe de NCL Knits. J'ai choisi de le faire avec des rayures de couleurs différentes pour apporter un peu de pep's à ce pull. 


    Wannabe est une marinière qui se tricote de haut en bas, sans coutures, avec des emmanchures raglans. On commence directement avec l'encolure qui remonte au niveau du cou. Des rangs raccourcis viennent creuser l'encolure devant. Les augmentations raglans créent une très belle ligne au niveau des emmanchures. 



    Sa construction est simple, mais demande un peu de concentration au départ. Car il faut à la fois gérer les augmentations et les rayures, c'est la seule difficulté du patron. Une fois les manches séparées du corps, cela se tricote sans encombre. Le corps est tout en jersey droit, mais personnellement je trouve que les rayures rythment bien le tricot et je ne me suis pas ennuyée. 


    Les rayures se poursuivent sur les manches, avec le même rythme que le corps. On réalise des diminutions à intervalle régulier pour avoir des manches ajustées. Les manches et le corps se terminent par des côtes 1/1.


    Le petit twist que j'ai apporté à ce modèle est d'avoir utilisé plusieurs minis écheveaux de laine de couleurs différentes pour les rayures. À la base, le patron est prévu avec une couleur contrastante. Ici, j'ai utilisé 4 couleurs dans les tons rouges et roses. Cela apporte un peu de pep's au pull et ça motive encore plus à le tricoter. 


    J'ai utilisé la Arwetta Classic de Filcolana, coloris 977, comme couleur principale. Et les minis écheveaux proviennent du kit Cupidon de Laine de Mout'. Les deux laines sont très douces et agréables à tricoter. Après lavage, le point s'est bien lissé. Mon pull ne s'est pas agrandi au lavage. 

Informations techniques


    J'ai tricoté la taille 118 cm, soit 12 cm d'aisance positive. Avec des aiguilles 3,5 mm, j'ai obtenu le bon échantillon. Et des aiguilles 3 mm pour les côtes. J'ai réalisé un rabat classique pour le bas du corps et le rabat élastique côtes 1/1 de Xiaowei Designs. 
Le patron est disponible en français et en anglais. Un bon basique, accessible aux débutants.

Liens utiles

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!