ANIA de NCL KNITS

    La semaine dernière, NCL Knits a publié un nouveau modèle, que j'ai eu la chance de tester. Ania, un gilet qui se porte ouvert avec un joli panneau de torsades et dentelles. 

Ania

    Ce gilet se tricote de haut en bas, avec deux fils tricotés en même temps. Il faut un fil type fingering (400 m pour 100 g) et un fil de mohair et soie. On commence par le haut du dos avec quelques rangs raccourcis pour former les épaules puis du jersey endroit. Ensuite on vient tricoter chaque demi devant, avec là encore des rangs raccourcis, qui sont très bien expliqués. Lorsque l'on arrive à hauteur de l'emmanchure, on rejoint le tout pour tricoter tout le corps du gilet.

    Les devants du gilet présentent un très beau panneau de torsades et dentelles. Nadia a choisi des points simples à tricoter qui offre un rendu magnifique. On peut débuter les torsades avec ce modèle sans soucis. Les motifs se réalisent uniquement sur les rangs endroits. Sur les rangs envers, on tricote les mailles comme elles se présentent. 

    Le bord du gilet se termine par un i-cord que l'on tricote au fur et à mesure. Une fois que l'on a fini notre gilet, on n'a pas relevé de mailles pour les finitions. Et ça, c'est vraiment top!

    Les manches se tricotent en jersey, avec des diminutions à intervalles réguliers. On finit par des côtes torses, comme pour le bas du corps du gilet. C'est un gilet qui arrive au niveau du haut des fesses. Il peut se porter comme une veste et s'avère donc très utile pour la saison.

Laines

    Pour tricoter ce gilet, j'ai pris des laines de mon stock. L'écheveau Météorite de 500 g de L'Écheveau Solidaire et le Kid Silk de Drops. La base Météorite est une laine fingering, 100 % corriedale, assez lourde puisqu'il n'y a que 1230 m pour 500 g de fils. Ce qui fait que mon gilet est assez lourd tout de même. Avec une autre laine fingering, il n'aurait pesé que 300 g. Première fois que je tricotais la Kid Silk de Drops, et j'ai découvert que ce mohair me piquait. Finalement, je ne suis pas satisfaite de mon choix de laine. On voit très bien les motifs de torsades et dentelles, mais aux portées ce n'est pas le gilet doudou que j'espérais.

Informations techniques

J'ai tricoté la taille 4, soit 120 cm de tour de poitrine. J'ai une aisance positive de 14 cm. Je l'ai tricoté avec des aiguilles 3.25 mm et 3 mm. J'ai fait le rabat côte 1/1 de Xiaowei Designs. Le patron existe en français et en anglais. Il convient aux débutants. 

Liens utiles


0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!