YVETTE D'AUTOMNE

    Il est très rare que je fasse deux fois le même patron. Cependant, si ce dernier offre deux possibilités différentes, cela devient tout de suite plus intéressant. C'est le cas pour le modèle Yvette de NCL Knits.

    En effet, le patron Yvette propose dans sa version initiale, un pull avec des rayures. C'est cette version dont je vais vous parler aujourd'hui. Mais il existe également dans le patron, une grille de jacquard avec un joli motif de sapin. J'avais réalisé cette version l'an dernier, que vous pouvez voir ici. C'est un modèle disponible en français et en anglais. 

Yvette

    Il s'agit d'un pull à empiècement circulaire, qui se tricote du haut vers le bas. Il présente une encolure dégagée que je trouve féminine et peu commune. Puis le pull se caractérise par ses rayures présentent sur tout le corps et les manches. 

    On commence le pull directement par une petite bande de côtes, puis des rangs raccourcis afin de créer cette belle encolure.  Ensuite on tricote les rayures à rythme régulier tout en ayant de temps en temps des rangs d'augmentations. 

    Une fois arrivé à l'emmanchure, on sépare le corps et les manches. Les rayures rythment le tricot et permettent de ne pas s'ennuyer durant le corps. Petite particularité qui fait son charme, on stoppe les rayures avant la fin du corps et on poursuit avec notre couleur principale.

    Lorsque l'on reprend les manches, on reprend le même rythme de rayures et on tricote des manches ajustées. Elles ont le même détail que le bas du corps, c'est-à-dire que le bout des manches est tricoté avec notre coloris principal.

    C'est un bon basique qui se tricote facilement. Il n'y a pas de points ou techniques complexes dans ce patron. Comme dit au début, il y a une grille de jacquard afin de faire un yoke des sapins. J'ai beaucoup ce patron, et maintenant j'ai bien envie de me faire une version pour chaque saison!


Laine

    J'ai choisi ce modèle par rapport à la laine. J'ai eu un coup de cœur pour le coloris Miss Jacquard de Laine de Mout. Une laine avec pleins de nuances, qui représentent tellement les couleurs de l'automne. Ayant rencontré Catherine, durant l'été dernier, j'ai pu voir ses laines en vrai, et j'ai choisi le coloris Miss Wengué qui s'accorde à merveille. 


Par endroit, les deux couleurs se fondent un peu l'une dans l'autre, apportant un peu d'irrégularité aux rayures. Ce fût un régal à tricoter tant par la douceur de la laine, que par sa couleur. Surtout voir les nuances de Miss Jacquard, j'ai adoré. J'ai utilisé sa base Mout'Méri qui est une laine 100% mérino superwash, 400 m pour 100 g.

Liens utiles

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!