MAGNOLIA BLOOM

    Je pense qu'il n'y a plus besoin de présenter le Magnolia de Camilla Vad. Le Magnolia, c'est avant tout une magnifique dentelle qui a été décliné sous plusieurs formes. Aujourd'hui, je viens vous montrer ma version du Magnolia Bloom.


Magnolia Bloom

    Le Magnolia Bloom se tricote avec des aiguilles 7 mm et la dentelle se trouve sur l'empiècement du pull. C'est un modèle qui se tricote du haut vers le bas, en circulaire. On commence directement par l'encolure que l'on replie pour former un col doublé. Cela ne nécessite pas de couture, c'est en tricotant que l'on forme le col. Puis on passe au yoke avec sa dentelle et ses nopes

    Il s'agit d'un patron en anglais, sans superflu d'explications. La dentelle est présentée sous forme de diagrammes, il y en a un par taille. À noter qu'il y a une abréviation ML pour certaines tailles, et personnellement j'ai un peu de mal à comprendre ce que cela signifie. Après en avoir discuté avec plusieurs tricoteuses, il pourrait s'agir d'une augmentation levée. 

    La dentelle n'est pas compliquée, ce sont des jetés, des diminutions et des nopes. Ensuite le reste du corps est en jersey endroit. On tricote des manches ballons, c'est-à-dire qu'elles sont toutes droites et juste avant le poignet, on réduit le nombre de mailles. 


    Un gros pull d'hiver qui est à la fois confortable et élégant. Faire attention toute fois à la dentelle qui descend fort sur la poitrine. Il faut donc porter un maillot en dessous. 

The Yarn Lovers


    J'ai choisi de faire ce modèle, car je recherchais un patron qui serait adapté à la laine que j'avais. En effet, The Yarn Lovers m'a proposé de tester sa laine. J'avais choisi la Laine Light qui correspond à de la laine d'épaisseur worsted. Il s'agit d'une laine 50 % laine et 50% acrylique. Elle est agréable à tricoter et se lisse très bien au blocage. Je n'ai pas l'habitude de tricoter une laine aussi grosse, alors c'était une super expérience et je suis vraiment satisfaite du rendu! 


Liens utiles

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!