AZUCENA, ENCORE DU JACQUARD

    Dans quelques jours, va paraître le livre Worsted de la célèbre marque de teinture La Bien Aimée. Dedans, on y trouve 14 modèles de tricot dont le pull Azucena créé par NCL Knits.


Azucena

    Comme vous pouvez le constater, il s'agit encore une fois d'un pull avec un empiècement en jacquard. Je pense développer une légère addiction pour ce genre de pulls. 

    On commence directement par l'encolure, puis on attaque tout de suite le jacquard. Un motif graphique, qui se retient bien et qui nécessite peu de croisement de fils. Même s'il faut 3 couleurs contrastantes pour le jacquard, il n'y a que deux couleurs par rang. 

    Les augmentations du yoke se fondent parfaitement dans le jacquard, et à vrai dire désormais je suis incapable de vous dire où elles sont situées précisément. 

    Afin de remonter légèrement le dos, on tricote une série de rangs raccourcis. Puis le corps se tricote en rond en jersey endroit. On termine par des côtes 1/1 avant de passer aux manches. Les manches se tricotent en rond, toutes droites jusqu'aux poignets où l'on réalise des diminutions avant de faire le poignet en côtes 1/1.

Je suis très contente du résultat. Ce pull est très confortable et chaud. Je l'ai déjà porté plusieurs fois et j'en suis ravie. 

La laine

Personnellement, je n'avais pas le budget pour le réaliser avec la laine recommandée, la Corrie Worsted de La Bien Aimée. Je me suis tournée vers la Karisma de Drops. Ce ne fût pas évident de trouver le combo de couleurs en passant une commande sur internet. Mais j'aime beaucoup le rendu, même si à des endroits, on ne distingue pas bien le noir du violet. Dans l'ensemble, le jacques rend très bien et c'est ce qui compte. 

Première fois que je tricotais la Karisma de Drops. Une laine qui n'est pas tellement douce, mais qui ne pique pas. Mon jacquard s'est lissé au lavage et pour le moment la laine ne bouloche pas du tout. Je n'hésiterai pas à la réutiliser. 

Liens utiles

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!