MA 1ʳᵉ PAIRE DE MOUFLES

Grâce au challenge créatif de l'automne d'Eve, je me suis lancée dans ma première paire de moufles en jacquard.


Expecto Patronum !


    J'ai choisi le modèle de moufles présent dans le livre de tricot Harry Potter, la Magie du Tricot aux éditions Hachette. Elle se tricote du bas vers le haut. Prévu initialement avec une doublure à l'intérieur, j'ai modifié le poignet. Il y a normalement un montage provisoire puis un motif en jacquard. J'ai remplacé le tout par 20 rangs de côtes 1/1. Ne voulant pas faire la doublure, cela évite au tricot de roulotter.


    Ensuite j'ai suivi les diagrammes pour tricoter les moufles. C'est un jacquard qui demande de l'attention, il faut souvent compter ses mailles et chaque rang est différent. Je ne vous conseille pas ce modèle si c'est votre premier ouvrage en jacquard. 

    J'ai choisi de tricoter mes moufles avec des mini aiguilles circulaires, plus précisément Addi Sock Wonder Lace en 2.5 mm. J'ai utilisé des aiguilles 2.5 mm avec un câble de 80 cm pour faire en magic loop la fin des moufles lors des diminutions ainsi que les pouces.

Les laines



    Ces moufles se tricotent avec des laines de type fingering (400 m pour 100 g). J'ai pour ma part utilisé des laines de mon stock. Un demi écheveau de laine à chaussettes de Woolbags, coloris Feeling Blue. Et le reste de Kindness de L'Écheveau Solidaire coloris Rare Bones, laine utilisée pour mon pull Ellie.
On utilise donc une laine fine pour tricoter ses moufles, mais le jacquard créé une épaisseur suffisante pour qu'elles tiennent chaud aux mains.

Liens utiles

1 petit(s) mot(s)

  1. Elles sont vraiment magnifiques. Après avoir vu tes vlogs et la video dédiée à cesmoufles, j'ai une furieuse envie de jacquard!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!