ELLIE, UN JACQUARD AUTOMNAL

    Aujourd'hui, le nouveau pull de NCL Knits sort! J'ai eu la chance de pouvoir tester le patron et je peux enfin vous le montrer.


Ellie


    J'aime beaucoup les modèles de pull avec jacquard de Nadia. Une valeur sûre pour ma part, un incontournable de ma garde-robe. Le pull Ellie se tricote en rond de haut en bas. On commence directement par l'encolure en côtes.


    Ellie est donc un pull avec un empiècement (appelé yoke en anglais) en jacquard. Les augmentations de l'empiècement sont répartis sur quelques rangs seulement. Un motif graphique avec 2 couleurs par rang uniquement. Il n'y a que sur la fin du motif, selon votre niveau en jacquard, qu'il y a peut-être nécessité de croiser les fils. Le reste du pull se tricote en jersey. Le patron propose de longueur de corps. 


    On réalise des diminutions tout le long de la manche. J'ai suivi les indications du patron quant à leur longueur, et elles me vont parfaitement. Elles font même un petit pli sur la fin que j'aime beaucoup.


    Un modèle qui ne présente pas de difficultés, si ce n'est peut-être le jacquard. Je pense qu'il peut convenir pour un premier projet jacquard, le motif est simple à faire et facile à retenir.


La laine

    J'ai utilisé de la laine de l'Écheveau Solidaire que j'avais dans mon stock ainsi qu'un reste de laine WoolBags. Il s'agit de la base Kindness de l'Écheveau Solidaire (qui n'est plus vendu malheureusement, elle va être remplacé par une nouvelle base), une laine fingering non superwash (ce qui signifie qu'elle ne passe pas en machine à laver. Elle convient parfaitement pour le jacquard. Il s'agit du coloris Terre Mère (couleur principale du pull), et le coloris Rare Bones (le beige dans le jacquard). Le reste de Woolbags est de la fingering SW, coloris Pink Moth (les lignes de roses). 

1 petit(s) mot(s)

  1. Bonjour ! Je rattrape doucement mon retard dans la lecture de tes news lettres, des explications claires ,précises et de très jolies photos !.
    Merci à toi !⚘😘

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!