CHÂLE BIRDS OF A FEATHER

Aujourd'hui, je viens vous parler du dernier tricot tombé de mes aiguilles : le châle Birds of a feather d'Andrea Mowry. Un grand châle qui alterne section de laine fingering et de laine mohair.


Birds of a feather

    C'est un châle, payant disponible en anglais et en français, qui se tricote principalement au point mousse. On y trouve trois sections de dentelles. On alterne entre une laine type fingering et une laine type mohair et soie. Les sections de mohair se tricotent uniquement en point mousse. Tandis que les sections fingering alterne entre point mousse et dentelle.


La dentelle se compose de points très simples, elle est expliquée sous forme écrite et se tricote facilement. Elle apporte un petit effet vaguelette au châle.


    Il se tricote en partant d'une pointe avec une arête centrale. Au départ il est parfaitement symétrique puis il prend une forme triangulaire asymétrique avec un jeu d'augmentations et de diminutions. Tout en gardant le même nombre de mailles totales sur les aiguilles, il y a un côté du châle qui s'allonge tandis que l'autre côté se réduit. 

C'est un modèle simple à tricoter, avec une dentelle accessible aux débutants. L'alternance des matières rythme le tricot. On obtient un châle avec une très bonne longueur sans trop de profondeur.

Blanc avec des tâches de roses


    Pour le tricoter, j'ai choisi la laine Kokon Yarn édition limitée pour Octobre Rose. Une laine non teinte avec seulement des speckles roses. Je l'ai associé à la base Halo, le mohair et soie de ByNight, non teint également. J'aime beaucoup le rendu très blanc du châle avec juste une petite touche de couleur. C’était vraiment l'idée que je m'étais faite pour ce modèle, je suis ravie d'être arrivé à ce résultat!

Liens utiles


0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!