UN GILET CROPPED, LE SAÏGA

    Pendant longtemps, j'ai pensé que les modèles cropped (c'est-à-dire les pulls ou gilets arrivant à la taille, voire au-dessus) n'étaient pas fait pour moi. Puis j'ai fini par tester une fois et mon avis a changé. Désormais j'apprécie beaucoup les gilets cropped sur mes robes. C'est donc avec plaisir que j'ai tricoté le gilet Saïga de Folie Ordinaire.


Le Saïga

    Ce modèle existe en deux versions, on peut faire un gilet ou un pull en fonction de son avis. On retrouve les explications des deux versions dans le même patron. J'ai choisi la version gilet pour avoir le choix de le porter ouvert ou fermé. Il n'y a que ce genre de gilets que je porte éventuellement fermé. Tous mes autres gilets longs, je les porte uniquement ouvert.


    Le Saïga se tricote en rond, de haut en bas, en commençant directement par l'encolure. C'est un gilet raglan qui présente de côtes torses et des torsades au niveau des raglans justement. Il s'agit de torsades simples, qui peuvent être effectuées sans aiguilles auxiliaires si on le souhaite. Ce motif cache les augmentations raglans et fait tout le charme du gilet. Le patron préconise des manches longues et cela me convient parfaitement, habitant dans le Pas-de-Calais, les soirées sont vraiment fraîches chez nous l'été. 


    Niveau technique, le patron est très bien expliqué. Il y a des rangs raccourcis sur le haut du dos, et on a les explications rangs par rangs avec les numéros de rangs du diagramme pour le motif à chaque fois. On se laisse porter par le patron sans avoir à réfléchir. La difficulté réside juste dans les augmentations du raglan, mais cela n'est pas compliqué, il faut juste de l'attention et un peu de concentration.

La laine



    Pour la première fois, j'ai tricoté de la BLF (BlueFaced Leicester), la base FullMoon de ByNightDyes. Une laine un peu plus sèche que le mérino, mais tout autant agréable à tricoter et qui offre une belle définition des points. Le BLF tient chaud également. J'ai choisi le coloris Nerprun qui est un magnifique jaune.


Liens utiles



0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!