LE GILET CLAPHANDS

    Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai découvert ce modèle. Nathalie, ByNight Créations, nous avait montré dans ses coulisses son gilet tricoté. Dès que je l'ai vu, je savais que je voulais le tester. Un gilet alliant mohair et brioche, j'avais hâte de le faire.


Claphands de ByNight Créations

    Ce gilet se tricote de haut en bas en commençant par le col en brioche. Avec ce modèle, on joue avec les matières. On réalise le point brioche avec un fil de fingering et un fil de mohair. On réalise un échantillon un peu spécial, qui permet de se familiariser avec la brioche. Il ne faut pas avoir peur de ce point, c'est vraiment facile à tricoter.

    La brioche se poursuit sur la bordure du gilet, ce qui fait qu'on a, pour le corps, des rayures de fingering et mohair. C'est un gilet qui se porte donc ouvert, avec un col châle qui tient chaud au cou. On retrouve de la brioche pour le bas du gilet ainsi que pour la fin des manches. 

   
    Le gilet Claphands est donc un gilet doudou, léger comme une plume et tellement doux. Un gilet parfait en toute saison. Il convient parfaitement pour se lancer dans son premier projet brioche.


Les laines


    Nathalie crée de merveilleux patrons, mais avant tout, elle est teinturière de laine de manière naturelle. C'est donc naturellement que je me suis tournée vers ses laines pour tester son gilet. J'ai combiné sa base Halo (mohair et soir) au naturel et sa base Milky Way (laine tweed mérino/viscose) coloris Cochenille 2ᵉ bain. J'ai choisi un contraste léger entre mes deux laines, pour un rendu doux et printanier.

Liens utiles


1 petit(s) mot(s)

  1. c'est un régal de te suivre au cours de toutes tes productions et avec la simplicité de tes présentations!bon weekend!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!