UN NUAGE DE DOUCEUR, LE VAGUE À L'ÂME

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du châle le plus long et le plus doux que je dois posséder. 


Vague à l'âme

    Ce patron a été imaginé et créé par Aline Valentin au profit de l'Écheveau Solidaire. Les bénéfices de la vente de ce patron sont reversés à l'association MASFD "Vaincre la Dysplasie Fibreuse des os et le Syndrome de Mc Cune Albright " afin de financer la recherche médicale. Derrière l'Écheveau Solidaire se cache Lilie. Une maman qui se démène pour aider sa fille Gaïa qui est atteinte du syndrome de Mc Cune-Albright, dont les principaux symptômes sont la dysplasie fibreuse, des troubles hormonaux et des tâches café au lait.


    Venons en au châle maintenant! Un long châle tout en longueur qui se tricote d'une pointe à l'autre. Une première partie en point mousse avec une bordure en i-cord que l'on tricote en même temps. Puis une partie où un jeu de rayures forme de belles vagues. Au centre du châle, on se retrouve avec une partie en jersey d'une laine toute poilue. De manière symétrie, on reproduit les vagues et la pointe en point mousse.


    Il n'y a pas de points compliqués dans ce châle, il est très simple à tricoter. On a hâte d'arriver aux premières vagues, de les voir naître sous nos yeux. Une fois la partie centrale finie, on repart tranquillement pour du point mousse. La fin m'a paru un peu longue, mais ce fût tout de même un tricot très agréable à faire.

Les laines


    Afin de réaliser ce châle, j'ai utilisé les écheveaux reçus dans la box de Noël de l'Echeveau Solidaire 2020. Dedans, nous avions reçu un écheveau Équinoxe, 50% Yak et 50% Soie, non teint. Ainsi qu'un écheveau de Truffula, 74% Alpaga brossé, 22% Mérino, 4% Polyamide, coloris Voir la vie en rose pour ma part. Deux laines luxueuses, une merveille pour les yeux et surtout pour les mains. Ces deux bases sont d'une douceur incroyable. 

    Le châle nécessite deux écheveaux d'Equinoxe et un écheveau de Truffula. J'ai donc acheté un second écheveau afin de le réaliser dans toute sa grandeur. 

    Cependant, vous pouvez utiliser d'autres laines pour le tricoter. Duex écheveaux de fingering (environ 400 m pour 100 g) contenant un peu de soie pour le drapé, mais cela n'est pas obligatoire. Et pour remplacer la Truffula, de la laine type Suri ou de la Brushed Alpaca Silk de Drops, tenu en double. Ou bien de la Mélody de Drops 

Quelques photos du châle en forêt


Liens utiles

2 petit(s) mot(s)

  1. super chouette ce modèle, je suis aussi en train de le tricoter mais dans de la laine de chez drops et je le fait moins long que le tien. D'après ce que je vois sur la photo déjà tu as le double de vagues que moi et j'ai également fait la partie du milieu moins grande. ça me pertube de ne pas avoir les mesures sur ce modèle, on verra peut être que je refairais un autre plus grand par la suite
    Bon tricot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toute la partie centrale et les vagues se font en fonction de sa laine et la quantité qu'on a. Chaque châle aura des mesures différentes

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!