Focus sur le Virvelvind Shawl

    Je viens vous parler d'un gros coup de cœur aujourd'hui. Je soutiens Nathalie, alias Bynight Créations, dans ses coulisses de teinturière et de designeuse. Si vous ne la connaissez pas, Nathalie teint de la laine de manière naturelle en Belgique. Depuis quelques mois, elle propose quelques patrons de châles notamment. 

Châle Virvelvind de Nathalie Denys

    J'ai eu la chance de pouvoir tester son nouveau modèle qui sort aujourd'hui. Le châle Virvelvind. Un grand châle triangulaire avec une bordure contenant de magnifiques torsades et un peu de dentelle. En plus de sortir un nouveau patron, Nathalie sort également une nouvelle base de laine, Comet. 

Laine Comet

Châle Virvelvind de Nathalie Denys

    Voici donc la nouvelle base, 100 % Corriedale, 400 m pour 100 g. J'ai choisi le coloris Cachou Cochenille, une sorte de vieux rose, difficile à prendre en photo. Une couleur parfaite pour l'automne, qui s'accorde parfaitement à mon dressing. 

Châle Virvelvind de Nathalie Denys

Il s'agit d'une laine retordue, très agréable à tricoter et qui offre une magnifique finition aux points et aux torsades. 

Châle Virvelvind

Châle Virvelvind de Nathalie Denys

    C'est donc un châle triangulaire profond qui se commence par une pointe et que l'on augmente que d'un côté. Il se commence directement par la bordure, qui est expliquée à la fois sous forme de diagramme et sous forme écrite. Puis une partie tricotée en jersey s'agrandit au fur et à mesure. 

Châle Virvelvind de Nathalie Denys

Cette bordure présente de magnifiques torsades, qui pour ma part n'ont pas nécessité l'utilisation d'aiguilles à torsades. Une fois que l'on a réalisé la première répétition du motif, le reste du tricot avance facilement, ce n'est pas compliqué et ce fût un régal à faire. Le châle se termine par une bordure de torsades et des picots de dentelles, là encore les explications sont très claires. On ne relève aucune maille, ça se fait à la suite sans problème.

Châle Virvelvind de Nathalie Denys
Châle Virvelvind de Nathalie Denys

    J'ai craqué sur ce modèle dès la première fois que Nathalie avait partagé son châle. J'ai adoré le tricoter, que ce soit pour la laine ou pour le modèle où l'on ne s'ennuie pas. On se concentre un peu pour la bordure puis ce n'est que du jersey envers (qui est donc à l'endroit sur l'envers, donc ça va tout seul ;) ). Désormais, je le porte beaucoup, il est grand, se positionne facilement, et tient chaud juste comme il faut. 


Châle Virvelvind de Nathalie Denys
Châle Virvelvind de Nathalie Denys

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce nouveau châle! J'avais tellement hâte de pouvoir vous le montrer! Je remercie Nathalie pour sa confiance et pour son incroyable talent! 

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!