Les chaussettes de Noa

Déjà plusieurs semaines se sont écoulées depuis le dernier article. Entre les vacances, la rentrée, le tricot, je n'ai pas pris le temps de revenir ici.
J'ai beaucoup tricoté depuis le dernier billet du Old Romance mais je ne vous ai parlé de rien ici. Je reviens donc avec une paire de chaussettes que j'ai réalisé pour Noa fini depuis peu.


Alors tout cela a commencé en avril dernier, lors de notre passage au festival laineux "Le Fil de la Manche" qui a lieu près de Dieppe. J'ai acheté des boulettes de laine à chaussette chez (Vi)Laines, et nous n'étions pas encore rentrés à la maison qu'Axel s'était approprié les boulettes et désirait une paire de chaussettes.

Je lui ai proposé de réaliser le modèle Sock on a plane de Laura Linneman. Un modèle disponible gratuitement sur Ravelry, en anglais.
Forcément si je réalise un projet pour l'un, j'en réalise un pour l'autre et donc je devais tricoter la même paire de chaussettes pour Noa.


Pour cette version, nous avons trouvé de la laine Jawoll Superwask 85/25 de Lang Yarns dans une petite mercerie que nous avons découverte par hasard lors de nos vacances en Bretagne. La mercerie créative Boutons dentelles & créations à Quimper tenue par un couple adorable et d'une gentillesse incroyable. 
Noa a choisi ce joli bleu, et j'ai utilisé un reste de laine Sock de Madelaine et Filibert pour les pointes, talons et côtes.


C'est un modèle simple qui se tricote de la pointe aux côtes, avec une torsade facile à faire. Les chaussettes sont asymétriques et donc la torsade se trouve vers l'extérieur du pied de chaque côté. J'ai réalisé le talon Fish Lips Kiss Hell car il est rapide et très simple à réaliser. 

Les seules modifications que j'ai faites sont les suivantes : 
  • Noa étant un enfant, je pensais que son pied serait plus fin qu'un pied d'adulte et j'ai donc fait un rang d'augmentations de moins à la pointe. Cependant j'ai réalisé cette modification sur seulement une chaussette. J'ai oublié de le faire sur la seconde et en fait, c'est celle avec 56 mailles et non 52 mailles qui lui va le mieux. 
  • Arrivé aux côtes, je n'avais pas le patron sous la main et j'ai tricoté des côtes 1/1 au lieu des côtes 2/2 comme dans le patron.
Noa adore ces chaussettes et ne les quittent plus le soir, il dort même avec. J'ai prévu de faire une nouvelle paire à chacun pour éviter qu'ils n'usent trop vite leurs paires uniques.

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!