Février dans mon Bujo


C'est avec un peu (beaucoup) de retard que je viens vous montrer quelques pages de mon Bullet Journal au mois de février. Ce mois là il y avait évidemment la fête des amoureux, la Saint-Valentin. C'est autour de ce thème que j'ai réalisé mes pages de mon bujo.

Page de garde


J'ai opté pour des lianes de cœurs en page de garde avec une citation sur la page de gauche signifiant "Aime-toi d'abord". Ensuite, vient ma vue mensuelle avec là encore une citation, mais en français cette fois-ci. 


Ensuite on trouve le planning pour organiser nos repas. Depuis le mois d'octobre, j'utilise ce format pour réaliser mes menus chaque semaine. Une vue globale que j'apprécie beaucoup et dont je ne me suis toujours pas lassée. 


Je réalise également d'autres pages que je ne présente pas là. J'ai une page budget pour suivre mes dépenses, une page pour suivre les colis que je reçois pour réaliser des tests, et enfin une page gratitude pour écrire chaque jour deux choses positives de ma journée. Ces pages là n'étant pas très développé au niveau de la mise en page, il n'y a pas de grand intérêt à les montrer.


Provenant du livre "Petit guide pour grand bullet" de Julie de Zunzun, j'ai réalisé une page "idées blog" afin de noter mes idées et inspirations pour le blog donc. Finalement je ne me sers pas de cette page, je l'ai abandonné. Tant pis, au moins j'aurais essayé.


Puis on passe aux pages quotidiennes. Depuis quelques mois également, je prépare chaque semaine ma page pour la semaine à venir. Ensuite je reviens chaque jour dessus pour écrire mes tâches, mes rendez-vous, etc. Un bon compromis entre les "weekly log" et les "daily log". Un système qui me convient parfaitement à moi, à mon rythme et au temps que j'ai à consacrer à mon bullet journal.


Par manque de temps et d'inspiration, chaque semaine avait la même présentation. De plus, j'ai beaucoup aimé l'idée de la lettre qui sort de l'enveloppe, donc cela ne m'a pas dérangé de la refaire chaque semaine.


Le mois de mars touche déjà à sa fin, je reviens donc bientôt avec de nouvelles pages.

1 petit(s) mot(s)

  1. C'est très joli :)
    J'ai aussi un bujo mais en plus comprimé.
    Je n'ai qu'une double page pour chaque mois parce que j'ai un autre cahier pour mon budget et que j'aime bien avoir une vue mensuelle.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!