Tricot - Gilets pour Enfants

Je tricote principalement des vêtements pour moi même. Cependant, Axel & Noa avaient eux aussi envie que je leur tricote un vêtement, et j'ai donc choisi de leur faire un gilet. Le même gilet. Notre choix s'est porté sur le modèle "Joseph" de Lili Comme Tout.


Laine de la Baie de Somme

Il y a bientôt 1 an, nous étions allé en vacances dans la Baie de Somme. A Saint Valéry sur Somme, j'avais découvert une petite boutique "Le Petit Grain" où l'on trouve des écheveaux de laine nommés "Laine de la Baie de Somme". On trouve cette laine uniquement dans cette petite boutique. 

J'ai utilisé 3 écheveaux coloris Naturel pour le gilet d'Axel en 12 ans et presque 3 écheveaux coloris Argousier pour le gilet de Noa en 10 ans. Pour les deux gilets, j'ai tricoté avec des aiguilles 4,5 mm.


Les gilets Jospeh

Nous avons choisi un modèle de Lili Comme Tout avec les garçons. Le gilet Joseph va de la taille 6 mois à 12 ans. C'est au point de blé qu'est réalisé le corps et en jersey pour les manches. Il se tricote en une pièce, de haut en bas, avec un joli raglan.


Celui d'Axel est juste pile à sa taille, je sais déjà qu'il ne le remettra pas l'hiver prochain. Ayant tricoté celui ci en premier, j'ai pu me rendre compte de la quantité de laine qu'il me fallait. J'ai donc opté pour une taille supérieure à sa taille habituelle pour Noa. C'est en 10 ans que j'ai donc réalisé son gilet. Il est, de ce fait, un peu grand mais je suis sûre qu'il pourra le porter encore au prochain hiver. Et ensuite il récupéra celui d'Axel.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je leur tricote peu de vêtements, car ils grandissent beaucoup trop vite pour en profiter.





0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!