Une année de Bullet Journal

septembre 20, 2017

En Septembre de l'année dernière, je faisais la découverte du concept du Bullet Journal. Comme beaucoup de monde, j'ai débuté sur un cahier tout simple pour ensuite me lancer dans un Leuchtturm en Octobre. Vous retrouverez ici tous les articles liés à mon bujo et ainsi revoir mes débuts.


Une Année

Au fil des mois, j'ai testé de nouvelles manières pour réaliser les Weekly Log, les Monthly Log, etc. C'est l'avantage du Bujo, on peut modeler à sa façon quand on veut et comme on veut. En une année, j'ai fini un carnet et j'en suis (déjà!) presque à la moitié du second. 
Ce carnet est devenu mon outil quotidien dans mon organisation, ainsi qu'un support précieux pour ma créativité avec des dessins, de l'aquarelle, des citations.


Mon second carnet

Je n'ai pas encore montré mon nouveau carnet. Toujours un Leuchtturm 1917 que j'apprécie toujours autant dans le format A5. Comme pour mon premier, j'ai dessiné sur la deuxième de couverture. S'en suit mon index, mes clés et mon calendex.


On retrouve aussi quelques collections, comme le suivi de mes tricots (pas très productive avec le déménagement mais je m'y remets avec beaucoup de plaisir), la page Anniversaire que j'aime beaucoup et que j'ai donc reproduit à l'identique dans ce carnet. Une page pour les séries que je regarde. J'ai également des pages consacrées aux box que je teste pour le site Toutes Les Box.


J'ai aussi des collections pour savoir les livres que nous avons dans nos bibliothèques, ainsi que les CDs que je possède. Mais celles ci vont être migrer dans un Bujo Annexe, je vous en parlerai plus en détail quand il sera fini.

Le Mood Mandala

Lorsque l'on commence un Bullet Journal, on découvre énormément de nouvelles choses au fur et à mesure. Et donc depuis 3 mois, j'utilise le mood mandala. Ca consiste à colorier un portion d'un mandala d'une couleur. Une légende permet de mettre une couleur en fonction de nos humeurs. Au début, je me suis inspirée de Soho Hana. Et pour ce mois ci, j'ai pris exemple sur Ady Bullet Journal.


Organisation & Créativité

Comme dit plus haut, mon bujo est mon allié dans l'organisation. J'y note chaque jour les tâches que je dois réaliser, les rdv à ne pas oublier. Je m'en suis même servie pour mon déménagement, notant les changements d'adresses effectués. De plus, j'aime beaucoup le décorer, dessiner par ci par là au gré de mes envies.


Il change constamment en fonction de mes besoins, mes envies...


You Might Also Like

6 petit(s) mot(s)

  1. Je suis super admirative ! Il est superbe en plus d'être pratique. Je n'ai pas encore réussi à m'y mettre malgré tout !! je fais avec mon tel et mon emploi du temps plus un tas de petits carnets à côté !! à l'ancienne ou presque.
    Encore bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve toujours les pages des bullet journal très jolies. Mais personnellement, j'ai choisi le côté pratique : un agenda avec une double page chaque semaine, une page avec mon planning et mes rendez-vous et une pour ma to do list, mes idées d'activités à faire avec les enfants, mes croquis de DIY...

    RépondreSupprimer
  3. coucou lauriane je vois que tu es aussi fan que moi du concept j'adore le bujo bravo le tiens est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! Oui je suis fan et totalement accro maintenant!

      Supprimer
  4. Je suis fan du Bujo pour ca ...
    Il est jamais pareil d'un mois sur l'autre !
    Bravo, le tiens est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà on peut le faire selon notre envie et notre humeur!!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!