Bullet journal - Carnet #1


En septembre dernier, je découvrais le concept du bullet journal. Commençant dans un simple cahier j'avais vite investi dans un Leuchtturm 1917 pour réaliser un beau Bujo. Ce carnet jaune, je l'ai tenu durant 9 mois. Maintenant qu'il est fini, c'est l'heure du bilan.

Je me replonge dans les premières pages de mon bullet journal. Je vais surtout vous montrer les monthlys, weekly ainsi que les dailies. Les systèmes qui m'ont plu ou au contraire que j'ai essayé mais que j'ai fini par changer ou abandonner.

Index

Au début c'était très simple, à la suite sans aucune distinction. Puis à partir de février, je me suis mise à surligner les mois pour mieux me repérer. J'ai adopté ce même principe dans mon nouveau bujo.


Comme tout bujo, la première page est consacrée aux clés ainsi qu'à la météo. Cette page a été modifiée dans mon second carnet, pour plus de clarté.


Pages de Garde

Rien à changer en ce qui concerne les pages de garde de chaque mois. Elles sont toujours faite à l'aquarelle avec ou non des dessins en fonction de mon envie. De plus, je mets toujours une bande de masking tape pour repérer rapidement ces pages sur la tranche du carnet.


Monthly

Le planning mensuel a varié en cours d'année. Passant d'une simple liste (système que j'avais découvert chez Bulledop) à un calendrier avec des cases puis évoluant vers un format plus grand (vu chez Bluelahe). 


Depuis le mois de Décembre, j'ai ajouté la page Mémories chaque mois, dessinant les moments forts du mois.

Weekly

Les plannings à la semaine ont beaucoup changé au fil des mois. Passant même au principe des "Dutch Door" c'est à dire une page découpée pour toujours voir une partie de la page précédente ou suivante. Finalement ce système ne m'offrait pas assez de place, je suis donc revenue à quelque chose de plus classique. Mes weekly sont toujours en changement constant. Dans mon nouveau carnet, pour ce mois de juillet j'ai déjà changé à nouveau de système. 

 Dailies

Une en-tête qui change chaque semaine, des dailies plus ou moins longs en fonction des besoins du jour et de l'humeur. Depuis quelques semaines, en plus des tâches du jour, je note mon ressenti, mon humeur comme on pourrait le faire dans un journal intime. Les tâches sont écrites en lettres majuscules au feutre tandis que j'utilise un plume et une écriture cursive pour la partie "humeur".


Evidemment, s'ajoute à tout cela des pages collections (je reviendrais dessus ultérieurement), ainsi que des citations qui agrémentent mon bujo, plus des souvenirs que je colle dedans.



0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!