Gédéon & Pingouin

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas touché à mes crochets, ma préférence allant au tricot désormais. Cependant, il y a des choses que j'affectionne toujours autant au crochet, je parle des amigurumis. 


J'adore les modèles que propose Tournicote dans ses 2 ouvrages : Tendre Crochet & Tendre Crochet 2. C'est dans ce second livre, qu'Axel & Noa ont choisi les modèles qu'ils voulaient que je réalise.

Noa a tout simplement choisi le plus gros modèle, le Pingouin XL, fait avec un crochet n°10. Cependant j'ai réduit et je l'ai créé comme la plupart de mes amigurumis, avec un crochet 3,5 et de la Phil Coton 3 de Phildar. 
On se retrouve avec un bon gros pingouin d'une trentaine de cm de haut.


Le choix d'Axel s'est porté sur Gédéon, réalisé également avec un crochet 3,5 et du Phil Coton 3 de Phildar. N'ayant pas trouvé de jaune moutarde comme le modèle, Axel a choisi ce joli corail. Il mesure 25 cm de haut.


Les modèles de Tournicote sont très bien expliqués, c'est clair, simple et agréable à réaliser.
Vous pouvez retrouver plus de détails sur Ravelry (quantité de laine, coloris)

2 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!