LE CHALE WIND OF CHANGE

    Comme chaque année, Nadia alias NCL Knits fête son anniversaire avec une sortie de châle en collaboration avec La Bien Aimée. Et pour la première fois, j'ai pu tester son modèle de châle. En grand honneur et plaisir pour moi, Nadia faisant partie des designeuses que j'admire et dont j'apprécie énormément le travail.

Wind of Change

    Cette année, Nadia est partie sur un modèle unicolore où se mêle point mousse, côtes perlées et dentelle. Un châle asymétrique qui se tricote d'une pointe à une autre. Une forme que j'apprécie tout particulièrement, car on obtient un grand châle sans pour autant avoir trop de mailles sur les aiguilles à la fin.


    Comme souvent dans les châles de Nadia, on ne s'ennuie pas. On alterne des parties de point mousse, de côtes anglaises qui forment un très joli motif et un peu de dentelle toute simple avec des jetés. Toute la partie motif est expliquée sous forme de diagrammes ou sous forme écrite rang par rang. Et on termine par une bordure en picots.
Les côtes anglaises demandent un peu d'attention. Cela se tricote en effectuant des mailles doubles, avec des augmentations un peu différentes de ce que l'on a l'habitude.


    Avec seulement deux écheveaux, on obtient un châle d'une belle ampleur, qui se positionne facilement et rapidement autour du cou. 
Un modèle que j'ai adoré tricoter, dont j'adore le rendu. Il a été difficile de prendre en photo les motifs à cause des couleurs de la laine et de la luminosité. Je vous invite à aller voir le modèle de Nadia, pour mieux vous en rendre compte.


Symbiose d'Heidi Idea


Concernant la laine, j'ai opté pour Heidi Idea. Première fois que je tricote leurs laines. Un envoi rapide et très soigné, rempli de toute attention toute délicate. J'ai choisi la collection Symbiose, qui regroupe leurs coloris à speckles. Mon choix s'est porté sur le coloris Bételgeuse en Mérinos & Nylon. Un coloris magnifique, pleins de nuances de roses avec des speckles parfaitement dosés. 


1 petit(s) mot(s)

  1. Bonjour Lauriane,
    Ce châle est magnifique, tant par sa fantaisie, et sa couleur, j'aime beaucoup beaucoup !!!
    Bravo à toi

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!