Bilan Créatif #9

Septembre et son rush de la rentrée sont passés, on a retrouvé nos habitudes rythmées par l'école. Le bilan de ce mois-ci est léger mais il se compose d'un top et d'un pull. Les autres tricots commençaient en septembre n'étant pas encore fini.

Misurina

Misurina by Caitlin Hunter fait par Lau Demoizelle

Alors on commence avec un top de Caitlin Hunter. J'ai flashé sur son modèle Misurina dès sa sortie. Il a tout ce que j'aime : du jacquard, des torsades, de la dentelle et de la texture. Le combo parfait. 

Misurina by Caitlin Hunter fait par Lau Demoizelle

Normalement, il s'agit d'un "cropped top" donc un haut court avec assez d'aisance positive. Un style que je ne porte pas, j'ai donc choisi de le faire avec peu d'aisance positive et d'allonger le corps. Cela permet également d'utiliser sa laine jusqu'au dernier centimètre, sans avoir un reste à la fin. J'ai effectué une seconde modification, au niveau des côtes que ce soit celles de l'encolure, des manches ou du corps, j'ai choisi d'utiliser la laine contrastante puisqu'on en utilise à peine une moitié d'écheveau pour le jacquard.

Misurina by Caitlin Hunter fait par Lau Demoizelle

Comme dit plus haut, dans le yoke on se régale avec de la dentelle au départ, puis un joli motif de fleurs au jacquard séparés par une petite torsade. Un yoke motivant et très agréable à tricoter. Ensuite pour le corps, deux options dans le patron. Soit un motif œillet avec des jetés, soit un motif de point envers que j'ai choisi de faire. Il y a évidemment une troisième option qui consiste à faire simplement du jersey endroit si on le souhaite. 

Misurina by Caitlin Hunter fait par Lau Demoizelle

Enfin, j'ai été farfouillé un peu dans mon stock pour tricoter ce haut. La laine principale est de La Fée Fil coloris "Ça passe crèèèèème" et la laine contrastante est de la Tôt Le Matin Yarns en coloris "Cannelle". 

Je suis ravie de l'association des laines, du rendu du jacquard qui s'est parfaitement lissé au blocage. Le seul bémol de ce top c'est son encolure. À mon goût elle est trop proche du cou et a tendance à glisser vers l'arrière.

Toutes les informations techniques à retrouver sur Ravelry : Misurina

Love Note

Love Note by TincanKnits tricoté par LauDemoizelle

Ensuite le second projet de ce mois-ci fût très rapide à faire. Vu et revu sur Instagram, j'ai fini moi aussi par craquer pour le Love Note de TincanKnits. Là aussi, un modèle "cropped top" que j'ai modifié pour en faire un pull plus classique. 

Love Note by TincanKnits tricoté par LauDemoizelle

C'est un pull qui se tricote avec des aiguilles 6 mm, autant vous dire que cela va vite à faire. Il se tricote avec deux fils en même temps, une laine fingering et une laine mohair. Il se caractérise par sa jolie dentelle en forme de cœur (ou de feuilles selon les personnes). Ayant opté pour la taille XS afin qu'il soit ajusté, ma dentelle ne descend pas trop et je peux le porter sans maillot en dessous.

Love Note by TincanKnits tricoté par LauDemoizelle

Je l'ai tricoté en utilisant la base YMCN qui se compose de mérinos, cachemire et nylon, d'ArcoIrisYarn dans le coloris Salvadore. Mélangé avec du mohair de la marque danoise Knitting For Olive. Les deux s'accordent à merveille et je suis ravie du rendu de la couleur et de la douceur du pull. 

Un pull qui va m'accompagner tout l'automne avec grand plaisir!

Toutes les informations techniques à retrouver sur Ravelry : Love Note

2 petit(s) mot(s)

  1. Superbe article, c'est un plaisir de suivre tes aventures sur you tube et sur ton blog. Merci à toi :)
    Laetitia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!