BILAN CRÉATIF #6

    En préparant ce bilan, je me rends compte à quel point le confinement a pu être bénéfique sur ma cadence de tricot. Ce mois-ci, nos vies ont repris totalement le rythme normal existant avant le 17 mars dernier. Les garçons ont repris l'école, on peut revoir famille et amis. De ce fait, j'ai moins de temps pour le tricot et donc mon bilan est plus léger que les trois derniers mois. 

Plaid Envol

Plaid Envol

    Encore une fois j'ai tricoté le plaid Envol de Solenn Couix-Loarer. Toujours autant de plaisir à tricoter ce modèle. Il est à la fois rapide et facile et en plus on ne s'ennuie pas, que demander de plus! Je n'ai pas de belles photos à vous montrer, car il n'a pas encore été lavé. J'attends de faire les autres pièces de ce cadeau de naissance pour tout laver d'un coup. Mais vous pouvez me croire, cette couverture est bel et bien fini, avec même les fils rentrés.

Toutes les informations techniques sur la page Ravelry.

Gilet Vaise

Gilet Vaise de NCL Knits par Lau demoizelle

    Celui qui m'a beaucoup occupé durant le mois de juin, c'est mon gilet Vaise de NCL Knits. Un modèle qui devait initialement sortir pour le festival Knit Eat à Lyon. Dès sa sortie j'ai craqué pour ce modèle, je vous en ai d'ailleurs déjà parlé dans un article précédent

Gilet Vaise de NCL Knits par Lau demoizelle

    Ce gilet présente un devant tout en dentelle et du jersey endroit pour le dos et les manches. Il se commence par les épaules qui se démarquent par des côtes. La dentelle n'est pas très compliquée mais a un rendu sophistiqué.

Gilet Vaise de NCL Knits par Lau demoizelle

    Concernant la laine, je l'ai tricoté en (Vi)laines dans sa base chaussette. Ce joli rose pâle avec des speckles colorés (bleu, jaune et rose) porte le nom de "Prouts & Paillettes". Et pour encore plus de paillettes, j'ai choisi les boutons à bottines de Lise Tailor.

J'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle et j'en ai tout autant à le porter désormais. Si vous voulez tout savoir sur ce modèle, je lui ai consacré un article complet.

Toutes les informations techniques sur la page Ravelry.

Top Risør

Top Risør d'Elise Eude par Lau Demoizelle

    Enfin on termine avec un tricot fraîchement terminé puisqu'il est tombé de mes aiguilles il a tout juste 2 jours. Le temps de le laver et qu'il soit sec aujourd'hui pour vous le présenter. Il s'agit du Top Risør dont je vous ai déjà parlé dans un autre article. Là encore il s'agit d'un coup de cœur.

Top Risør d'Elise Eude par Lau Demoizelle

    Ce modèle d'Élise Eudes se tricote très rapidement car il se fait avec un fil DK. Normalement il se réalise à plat à la manière d'un gilet. Cependant j'ai choisi de le faire en rond avec la réalisation d'une fausse bande de boutonnage. J'ai tout de même mis des boutons car j'aimais beaucoup le rendu du top avec. 

Top Risør d'Elise Eude par Lau Demoizelle

    Tricoté avec le fil Morning Saluatations de Kremke Soul Wool, qui se compose de lyocell et de coton. Il va être parfait pour les beaux jours. Le fil est doux et brillant, le seul bémol c'est qu'il se dédouble facilement. Concernant les boutons, je les ai trouvé sur un marché l'an dernier lors de nos vacances en Bretagne.

Top Risør d'Elise Eude par Lau Demoizelle

    J'ai réalisé quelques modifications sur ce patron, que vous trouverez sur ma page Ravelry. En tout cas, c'est vraiment un chouette modèle qui rentre dans mes basiques pour l'été.

Toutes les informations techniques sur la page Ravelry.

Top Cédrat


Top cédrat de Maison Fauve

    Une fois n'est pas coutume, je viens vous parler couture ici! Hé oui, j'ai réalisé mon premier top en couture pour moi. Un début qui demande encore du temps, de l'apprentissage. Le top cédrat est un patron gratuit de Maison Fauve. J'ai fait la version simple sans la découpe en triangle. 

Top cédrat de Maison Fauve

    La particularité de ce top est son côté réversible. J'ai choisi deux tissus identiques, l'un uni et l'autre avec un motif de feuillages. J'adore la couleur, les motifs, la matière. Cependant, il y a un souci qui provient justement de la matière. Il me semble que c'est du lin et je le trouve trop lourd pour ce top. J'apprends petit à petit, et malgré tout je peux le porter quand même.

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!