Janvier dans mon Bujo

Rétrospective Bujo

Mon premier Bullet Journal, je l'ai commencé en Octobre 2016. Depuis je le remplis quotidiennement, j'en suis à mon 4ème carnet Leuchtturm 1917. Je ne me lasse pas de ce concept qui allie organisation et créativité à merveille. 

J'ai eu des périodes où l'envie et le besoin de tenir mon bullet journal étaient moins présents. Durant ces moments là, je dessinais et décorais moins mon carnet tout simplement. Mais je continuais à le remplir mais si jamais moins de choses à mettre dedans.

En ce moment, je suis dans une phase créative, je prend plaisir à le décorer, à m'exercer au lettering dedans. J'ai donc l'envie de vous partager quelques pages de mon mois de Janvier qui s'achève aujourd'hui.

2019 en place


Changement d'année mais pas de carnet. Certaines personnes le font, mais personnellement je préfère aller au bout d'un carnet avant de changer. Alors petite page spéciale 2019, inspiré de Les Astuces de Margaux


Et également pour marquer la nouvelle année, un nouveau calendex pour noter les rendez vous et moments importants qui auront lieu dans l'année. Je partis sur un calendex très simple à réaliser, je n'avais pas beaucoup de temps pour le réaliser.


 Janvier dans mon Bujo


Si tu suis Margaux, tu remarqueras que j'ai choisi de reproduire son thème de Novembre dernier. J'aimais le côté hygge qui s'accorde très bien au froid de Janvier.


Pour mon menu, je réaliser donc ce calendrier, et chaque semaine vient le remplir tout en ayant une vue sur le mois. Donc à la fin du mois, je peux voir en un coup d'oeil ce que l'on a déjà mangé les jours précédents. Un système qui me convient parfaitement, et que même mon homme utilise. Il sait désormais où se trouve le menu et peut préparer en avance le repas si je ne suis pas là.


En Janvier, toutes mes pages "Weekly Log" avaient la même base provenant de Margaux toujours. Et donc ces fenêtres avaient chacune leurs petites différences. La différence majeure étant que certains week-end je n'ai pas eu le temps de les mettre en couleur. Et j'ai fait le choix de les laisser ainsi puisqu'à l'instant x je ne pouvais pas le faire. Tandis que d'autres pages ont été mises en couleurs.


Ensuite, sur le "rebord des fenêtres" je me suis amusée à mettre des choses différentes au fil des semaines. On y trouve donc parfois des bougies, un tasse fumante, des livres, etc.


0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!