Bullet Journal - Carnet #2

janvier 27, 2018

Voilà maintenant presqu'un an et demi que je tiens un bullet journal. Un carnet permettant une meilleure organisation totalement personnalisable et modulable. Cela fait désormais un mois que je suis dans un nouveau carnet, je suis donc venue vous montre mon deuxième carnet fini.

Leuchtturm 1917

Dès le début, j'ai craqué pour les carnets de la marque Leuchtturm 1917. J'aime leur couleur, leur couverture rigide ainsi que leurs pages pointillées. J'ai tenu le premier carnet durant 9 mois. Ce second carnet aura quant à lui duré 6 mois. J'avais pourtant l'impression d'y avoir mis moins de pages collections, mais apparement mes dailies prenaient plus de place puisque je suis arrivée au bout du carnet plus rapide. Et évidemment pour mon troisième carnet, j'ai poursuivi dans la même gamme.


Les Premières Pages

Comme mon premier carnet, j'ai décoré dans le même style la deuxième de couverture. Pour me repérer rapidement dans mon index, chaque mois est surligné. S'en suit les clés de mon carnet (modèle trouvé sur Pinterest) puis mon calendex. J'avais réalisé mon calendex sur une année, mais finalement je n'en ai utilisé que la moitié. J'ai testé une nouvelle forme de Future Log qui m'a beaucoup plu et que j'ai donc refait dans mon nouveau carnet.

Pages de Garde

J'ai réalisé, chaque mois, le même genre de page de garde. Un dessin d'animal en origami pour décorer chaque mois arrivant. J'ai gardé mon habitude de mettre du masking tape que la tranche de la feuille pour la repérer facilement.


Mood Mandala

J'ai également durant quelques mois tenu des "Mood Mandala". Cela consiste à créer un mandala et chaque jour à colorier une partie en fonction de son humeur. Au final, cela permet de voir notre état d'esprit général du mois. Je n'étais pas régulière dans la tenue du mandala, je n'ai donc pas continué à réaliser ces pages.


Weekly Log

Je suis toujours en quête de la page "Weekly" qui me conviendra. Je change régulièrement, testant de nouvelles pages. Le dernier modèle que je vous montre de mon carnet provient du livre "Petit Guide pour Grand Bullet Journal".


Dailies

Comme à mon habitude, chaque semaine, je change ma façon d'écrire la date des dailies. C'est un moment que j'aime beaucoup, pouvoir changer et tester de nouvelles idées, de nouvelles envies. Parfois les dailies sont simples parfois ils sont plus sophistiqués.


Autres Pages

Et pour finir je vous montre quelques pages par ci par là de mon carnet. D'après le livre de Zunzun, j'ai réalisé une page avec mes mots de passes, une page qui s'avère très utile. Ainsi qu'une double page pour l'entretien des plantes. Et j'ai une page avec nos idées de repas pour nous aider à faire nos menus. Je me suis aidée du livre "Mon Cahier Bullet Agenda" pour la mise en page. 


J'ai également des pages pour ma gestion des revues publiées sur le site Toutes Les Box. Je décore les pages avec des dessins que je réalisé ou bien depuis peu avec des die cuts et des stickers.


You Might Also Like

5 petit(s) mot(s)

  1. J'aime beaucoup ces idées d'animaux en origami, tu t'es aidée avec des modèle pour tracer les lignes ou bien tu savais déjà faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis aidée de modèles trouvés sur internet ;)

      Supprimer
  2. J'ai commencé le miens il y a peu et j'adore le remplir.
    J'ai trouvé mon carnet pour mois de 2.50E chez action !
    J'ai hate d'arriver à ce qu'il soit aussi joliement décoré que toi. Même si j'en doute car je suis pas trop douée en dessins lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!